Sport automobile : presque un championnat GT suisse...

Lorsque le coup d'envoi de l'ADAC GT Masters 2016 sera donné le week-end prochain à Oschersleben, pas moins de sept Suisses se trouveront dans le peloton des quelque 30 voitures de sport GT3 composées chacune de deux pilotes. Rahel Frey, avec son partenaire allemand Philip Geipel, dont la famille est propriétaire de l'équipe YACO Racing, veut [...].

Début de saison : la victoire lors de la course finale à Hockenheim en 2015 et les meilleurs temps de la nouvelle Audi R8 LMS ont un effet motivant sur Rahel Frey et Philip Geipel pour la saison 2016.

 

Avec son partenaire allemand Philip Geipel, dont la famille est propriétaire de l'équipe YACO Racing, Rahel Frey veut renouer avec sa victoire lors de la finale 2015 à Hockenheim avec une nouvelle Audi R8 LMS. Les signes avant-coureurs sont bons, puisque les voitures de sport client d'Ingolstadt étaient en tête de la liste des temps lors des essais préliminaires. Tandis que Toni Seiler, multiple champion amateur, s'est reconverti dans le sport automobile historique après plus de 100 courses ADAC-GT, son ancien coéquipier Remo Lips vise la victoire finale dans le Trophy (nom donné désormais au classement des pilotes gentlemen) sur une vieille Corvette Z06.R d'une équipe allemande.

Rolf Ineichen a dominé pendant trois ans le classement B de la Carrera Cup Allemagne. Aujourd'hui, le Lucernois tente de mettre en pratique ce qu'il a appris dans le GT Masters avec une Lamborghini Huracan et le routinier allemand du GT Christian Engelhart comme partenaire chez Grasser Racing. L'un de ses adversaires sera Patric Niederhauser sur une autre Lambo d'Attempto Racing.

Retour de Christopher Zanella avec la Porsche GT3 R
Après deux ans de pause créative, le Schaffhousois Christopher Zanella revient à la compétition chez Schütz Motorsport au volant d'une nouvelle Porsche 911 GT3 R. Pour lui comme pour Nikolaj Rogivue, qui a rejoint l'équipe championne Zakspeed sur une nouvelle AMG-Mercedes GT3, la catégorie GT3 est un terrain inconnu, puisqu'ils couraient jusqu'à présent dans des séries de courses de monoplaces. Louis Delétraz, soutenu par BMW, ne pourra participer qu'à quatre courses sur une nouvelle M6 GT3 de Schubert, car le Genevois se concentre sur la Formule 3.5 V8.

Toutes les courses GT (14 sur sept événements) seront retransmises en direct le samedi et le dimanche peu après midi par la chaîne de télévision Sport1.

www.adac-motorsport.de
Photo : ADAC Motorsport

(Visité 130 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet