Sport automobile : Fässler renonce à prendre le départ au Nürburgring

Depuis 2004, année où il a eu pour la première fois entre les mains une voiture susceptible de remporter le classement général avec l'Opel Astra V8 Coupé de Phoenix, Marcel Fässler court après un triomphe aux 24 Heures du Nürburgring. Maintenant, ce sera certainement 2017 avant que son rêve ne devienne réalité. Audi Sport l'aurait volontiers engagé dans l'une de ses équipes clientes soutenues par l'usine [...].

Avenir : Après la course de samedi prochain à Sebring (USA) avec Corvette, Marcel Fässler se concentrera sur les engagements de voitures de sport avec Audi Sport dans le World Endurance Championship.

 

Audi Sport l'aurait volontiers placé dans l'une de ses équipes clientes soutenues par l'usine, mais le triple vainqueur du Mans et champion du monde d'endurance 2012 renonce volontairement au marathon de l'Eifel cette année. Marcel Fässler : "La raison en est le calendrier serré des trois prochains mois. Les 24 heures du Nürburgring n'ont lieu qu'une semaine avant la journée d'essais du Mans. De plus, je devrais disputer deux courses VLN avant cela. Et enfin, nous avons encore une course d'endurance à faire avec la R18. Tout cela serait trop stressant pour moi, car l'une des deux courses en souffrirait. Quand je prends le départ, je veux pouvoir me donner à 100 %. Même si j'aimerais bien gagner enfin au Nürburgring, après y avoir mené si souvent, Le Mans me tient plus à cœur".

Action : Marcel Fässler ne roulera pas avec une Audi R8 LMS sur le Nürburgring cette année.
Action : Marcel Fässler ne roulera pas avec une Audi R8 LMS sur le Nürburgring cette année.

Départ des 12h de Sebring avec Corvette Racing
Avec sa victoire de classe aux 24 heures de Daytona en janvier dernier, Marcel Fässler, le pilote d'endurance suisse le plus titré de tous les temps, a atteint un nouvel objectif de carrière. Cette semaine, il prend à nouveau le départ des 12 heures de Sebring avec Corvette Racing, où il avait remporté le classement général il y a trois ans lors de la dernière participation de l'équipe d'usine Audi à cette classique américaine. Comme il a déjà triomphé aux 24 Heures de Spa en 2007 avec Phoenix Racing sur une Corvette, il ne manque vraiment plus à Marcel Fässler qu'une victoire au classement général du marathon du Nürburgring pour immortaliser son nom dans les annales comme vainqueur de toutes les grandes courses de 24 heures.

www.mfspeed.com
www.audi-motorsport.com
www.24h-rennen.de
www.sebringraceway.com
www.corvetteracing.com
Des photos Archives

(Visité 88 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet