Sport automobile : un pilote professionnel en pole position
Il y a de fortes chances pour que Fach Auto Tech puisse déjà fêter sa deuxième victoire de la saison en Porsche Supercup dimanche à Monaco : Matteo Cairoli est en pole position avec la 991 GT3 Cup de l'équipe schwytzoise ! On ne peut pas faire mieux : Matteo Cairoli s'est créé la meilleure position de départ vendredi matin en réalisant le meilleur temps lors des qualifications d'une demi-heure [...].
Impossible de faire mieux : Matteo Cairoli s'est créé la meilleure position de départ pour la deuxième course de la Mobil 1 Supercup à Monaco en signant le meilleur temps de la demi-heure de qualification vendredi matin. Il y a deux semaines, le junior officiel de l'usine italienne a remporté de la même manière l'ouverture de la saison dans le cadre du GP d'Espagne à Barcelone.
"Une performance sensationnelle", s'enthousiasme le chef d'équipe Alex Fach. "Nous sommes très heureux d'être à nouveau en pole position à Monaco, après l'avoir été l'an dernier avec Jaap van Lagen". Le Néerlandais a transformé sa position optimale sur la grille de départ en une victoire - on peut maintenant s'attendre à la même chose de la part de Matteo Cairoli. "En fait, tout dépend maintenant du départ. Dans ce peloton, tout le monde est tellement endurci qu'il ne se passe normalement plus rien après", espère Alex Fach.
Quatre coureurs suisses se battent pour chaque seconde
Philipp Frommenwiler a eu moins de chance lors de sa qualification. Lors de son tour d'entraînement le plus rapide, il a été freiné par son coéquipier, qui a été percuté après avoir obtenu le meilleur temps. Lors de sa deuxième tentative, le Thurgovien a lui aussi été touché par une glissière de sécurité, mais les deux voitures seront réparées sans problème et de manière irréprochable d'ici dimanche. Philipp Frommenwiler, douzième, est donc le troisième Suisse le plus rapide sur un peloton de 27 voitures, derrière Jeffrey Schmidt (7e) et devant Egidio Perfetti (16e).
Le départ de la course sera donné dimanche à 9h45. Sky couvre l'événement en direct à la télévision. Les fans peuvent également écouter la radio sur Internet sur www.racecam.de.
www.fachautotech.ch
www.porsche.com
Photos : Porsche