Sport automobile : Fabio Leimer convainc au volant de la Ferrari

L'expérience est réussie : L'ancien champion de GP2 s'est acquitté avec brio de sa tâche dans le Ferrari Challenge Europa au sein de l'équipe Octane126 et a fêté deux deuxièmes places en Russie. Les victoires sont allées à son coéquipier favori, Björn Grossmann. AutoSprintCH l'avait rendu public début juillet : la jeune équipe Octane126 de Wallisellen avait proposé à Fabio Leimer de participer au premier Ferrari Racing [...].

Un duo parfait : Fabio Leimer, novice en Ferrari, et Björn Grossmann, favori pour le titre, se sont parfaitement complétés.

AutoSprintCH l'avait rendu public début juillet : la jeune équipe Octane126 de Wallisellen avait proposé à Fabio Leimer, pour le premier événement des Ferrari Racing Days en Russie, la deuxième F458 Evo du Challenge Europa Trofeo Pirelli aux côtés de leur favori pour le titre, Björn Grossmann (Allemagne). L'Argovien a accepté et a pris le départ pour la première fois avec une voiture GT le week-end dernier sur le circuit du GP de Sotchi devant quelque 20 000 spectateurs.

Malgré une pause de presque deux ans, le champion GP2 2013 a montré qu'il n'avait pas perdu l'habitude de conduire une voiture. En 2015, Leimer a en effet fait une pause forcée et cette saison, il revient aux sources : dans le championnat de karting sponsorisé par autobau, il se bat pour le titre dans la nouvelle catégorie OK Senior. Fabio Leimer a certes perdu la bataille pour la victoire dans les deux manches du Challenge contre son coéquipier allemand, mais le nouveau venu a maîtrisé tous les autres Ferraris dans les deux manches. C'est le cas du plus grand rival de Björn Grossmann pour le titre, l'Autrichien Philip Baron, à qui il a ainsi pris des points importants.

Double double victoire : dans les deux manches du Challenge de Sotchi, les deux pilotes et voitures les plus rapides étaient issus d'une équipe suisse.
Double double victoire : dans les deux manches du Challenge de Sotchi, les deux pilotes et voitures les plus rapides étaient issus d'une équipe suisse.

Fabio Leimer a réalisé exactement les mêmes temps au tour
"Cela n'aurait pas pu mieux se passer", s'enthousiasme Jannick Bardy, l'ingénieur de course de l'équipe Octane126. "Au début, Fabio a eu besoin d'un peu de temps pour s'habituer à la voiture. Mais ensuite, ils ont parfois réalisé des temps au tour identiques au dixième de seconde près". Le fait que le Suisse, expérimenté en Formule 1 et LMP1, n'ait rien pu faire contre l'Allemand, bien qu'il n'y ait pas eu d'ordre d'équipe, ne l'étonne pas : "Ce n'est pas si facile de se rapprocher de Björn. Il court depuis des années dans le Ferrari Challenge, c'est pourquoi nous avons aussi dévoilé les données pour que Fabio puisse profiter de son expérience".

www.octane126.com
www.fabioleimer.ch
Photos : Octane126

(Visité 249 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet