Sport automobile : Fabio Leimer prend le départ au volant d'une Ferrari

Certes, un seul engagement est prévu pour le moment, mais il sera suivi avec un intérêt particulier. Fabio Leimer fera une apparition en Ferrari Challenge fin juillet à Sotchi, en Russie, dans l'équipe octane 126 de Wallisellen. Actuellement, le champion GP2 2013 s'amuse beaucoup en karting, où il a rapidement trouvé sa place dans la nouvelle catégorie OK Senior [...].

Beaucoup de plaisir dans le karting : Fabio Leimer pilote tout ce qui a quatre roues, et c'est ainsi qu'il est retourné à ses racines en 2016.

Actuellement, le champion de GP2 2013 s'amuse beaucoup en karting, où il est rapidement devenu un pilote gagnant dans la nouvelle catégorie OK Senior. "Je pilote tout ce qui a quatre roues. J'aime le sport automobile en général", explique l'Argovien pour justifier ce changement de décor. Au sein de l'équipe de karting Meier, il encadre et coache des clients et peut ainsi montrer lui-même comment faire au mieux. Leimer est toujours très intéressé par le sport automobile, mais il ne veut accepter que des offres qui couvrent au moins ses frais en tant que professionnel.

Il a maintenant reçu une telle offre. Lors du prochain week-end du Ferrari Challenge Trofeo Pirelli sur le circuit GP russe de Sotchi, Fabio Leimer prendra le départ avec une Ferrari F458 de l'équipe octane 126 de Wallisellen. Le leader de l'équipe, l'Allemand Björn Grossmann, est en tête du championnat, qu'il avait déjà remporté l'an dernier, après une double victoire au Mugello (I) et une deuxième place en avant-première des 24 Heures du Mans. Fabio Leimer prend en charge la deuxième voiture, sponsorisée par les entreprises suisses Sikura Life et Serliana.

Le numéro 1 du Ferrari Challenge : le tenant du titre Björn Grossmann est en tête du championnat avec la voiture d'octane 126 de Wallisellen.
Le numéro 1 du Ferrari Challenge : le tenant du titre Björn Grossmann est en tête du championnat avec la voiture d'octane 126 de Wallisellen.

Une jeune équipe veut prouver sa compétence
Octane 126 est un partenaire officiel de service Ferrari & Maserati, qui souhaite attirer l'attention sur ses compétences grâce à son engagement sportif. "Nous sommes encore une jeune équipe, qui n'existe que depuis 2013", explique l'ingénieur de course Jannick Bardy. "Nous voulons montrer ce dont nous sommes capables afin d'attirer davantage de clients". Fabio Leimer peut désormais y contribuer, même s'il garde volontairement la balle à terre. En dehors des essais (par exemple en DTM), il n'a aucune expérience des voitures de tourisme ou des GT, puisqu'il a toujours conduit des voitures de course ouvertes. La dernière fois que Fabio Leimer a participé au championnat du monde des voitures de sport, c'était en 2014, dans une voiture de sport LMP1 fermée de Rebellion Racing.

www.octane126.com
Photos : Peter Wyss, archives

(Visité 273 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet