Sport automobile : Les étudiants de l'ETH veulent à nouveau remporter le classement général

Ils roulent avec la plus petite voiture de course suisse, mais fêtent avec elle des succès d'autant plus grands. En Autriche, les étudiants de l'équipe AMZ ont remporté la victoire au classement général avec leur voiture de course électrique, une victoire qu'ils souhaitent réitérer cette semaine à Hockenheim. L'Akademischer Motorsportverein Zürich (AMZ) a participé à la Formula Student Austria sur le site du Red Bull Ring pour la deuxième fois cette année [...].

L'Akademischer Motorsportverein Zürich (AMZ) a participé à la Formula Student Austria sur le site du Red Bull Ring pour la deuxième épreuve de force de l'année dans les disciplines les plus diverses. Les collaborateurs de l'ETH Formula Student Project ont convaincu sur toute la ligne dans la catégorie électrique. Pour la deuxième fois seulement dans l'histoire de l'association, les quatre trophées ont pu être ramenés à Zurich pour les victoires dans les disciplines dynamiques que sont l'accélération, le skidpad, l'autocross et l'endurance (plus de 22 kilomètres).

La rapidité n'est pas la seule chose qui compte
Ce n'est pas seulement sur la piste que l'AMZ a fait bonne figure avec les temps les plus rapides du Miniflitzer gotthard. L'équipe s'est également distinguée en matière d'ingénierie. Après leur victoire à Silverstone, les futurs ingénieurs de l'EPFZ et de la HSLU ont de nouveau su convaincre par leurs solides connaissances théoriques de base et leur esprit d'innovation. Avec leur présentation commerciale, dont l'exposé portait sur un concept de vente fictif, ils ont également réussi à se hisser en finale et ont finalement été récompensés par la troisième place. Avec la quatrième place dans la catégorie Cost (rapport détaillé sur les coûts), les Suisses ont obtenu un score total de 946 points sur 1000 possibles. Ce résultat était synonyme de victoire au classement général.

Des étudiants astucieux : Les futurs ingénieurs ne s'occupent pas seulement méticuleusement de la technique de gotthard, ils se débrouillent aussi très bien dans les disciplines statiques.
Des étudiants astucieux : Les futurs ingénieurs ne s'occupent pas seulement méticuleusement de la technique de gotthard, ils se débrouillent aussi très bien dans les disciplines statiques.

Mais nous n'avons pas eu le temps de nous reposer sur nos lauriers. Mardi, l'équipe est déjà arrivée à Hockenheim, où se déroule de mercredi à dimanche la Formula Student Germany. L'objectif principal est d'exploiter tout le potentiel de gotthard et de l'équipe lors du plus grand événement Formula Student du monde et de répéter ainsi la performance d'Autriche. AutoSprintCH vous souhaite bonne chance !

www.amzracing.ch
www.formulastudent.de
Les photos : AMZ

(Visité 112 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet