Sport automobile : premier podium pour Nikolaj Rogivue
Pour une fois, ce n'est pas Rahel Frey ou Rolf Ineichen qui est monté sur le podium de l'ADAC GT Masters, mais Nikolaj Rogivue. Le Zurichois a fêté son plus grand succès en GT en terminant troisième sur le Nürburgring. Après des débuts dans des formules de voitures de course juniors, Nikolaj Rogivue est passé au sport GT pour 2016 et a décroché, avec le soutien de ses sponsors, une place dans le prestigieux [...].
Après des débuts dans des formules de voitures de course juniors, Nikolaj Rogivue est passé au sport GT pour 2016 et a décroché, avec le soutien de ses sponsors, une place dans la célèbre équipe Zakspeed, qui engage deux Mercedes-AMG GT3. Après quelques bonnes courses dans les points - mais aussi quelques moins bonnes en queue de peloton ou hors course - ce choix commence à porter ses fruits pour ce Zurichois de 20 ans aux racines suédoises. Rogivue s'entend également très bien avec son presque homonyme Nicolai Sylvest du Danemark.
Premier duo de purs rookies sur le podium
Ensemble, ils ont obtenu la troisième place au classement général parmi 31 équipes lors de la première des deux courses d'une heure avec changement de pilote, éclipsant ainsi leurs brillants coéquipiers Luca Ludwig et Sebastien Asch, qui avaient conquis le titre en 2015. Ils ont également remporté pour la première fois le prestigieux classement junior, qui prend en compte les pilotes de moins de 25 ans non engagés par une usine (semi-professionnels ou non-professionnels), et sont également devenus le premier duo entièrement rookie à monter sur le podium de l'ADAC GT Masters 2016. Après un bon travail préparatoire du Danois (troisième lors des qualifications et jusqu'au transfert de la voiture), Nikolaj Rogivue a assuré la troisième place jusqu'à l'arrivée.

Cinquième place pour Rolf Ineichen au classement général
"Il n'était pas possible de faire plus, les deux Porsche de tête étaient trop rapides sur ce circuit grâce à leur bonne traction", s'est félicité Nikolaj Rogivue. Le duo a été éliminé lors de la deuxième course. Ils se réjouissent cependant déjà des prochaines courses des 20 et 21 août à Zandvoort, car le parcours vallonné dans les dunes hollandaises avec ses virages rapides devrait convenir aux voitures Mercedes et également aux deux juniors. Rogivue : "Mon objectif est maintenant de remporter ma première victoire".
Rolf Ineichen a franchi la ligne d'arrivée aux 7e et 8e rangs au volant de la Lamborghini Huracan de Grasser Racing, avec Christian Engelhart (D) comme partenaire. Le rapide entrepreneur du canton de Lucerne se trouve ainsi en cinquième position du classement général des pilotes et toujours en tête du Masters Trophy pour les non-professionnels de plus de 25 ans. Rahel Frey s'est classée neuvième avec Philip Geipel sur une Audi R8 LMS.
www.adac-gt-masters.de
Photos : ADAC Motorsport