Sport automobile : premiers points pour Simona de Silvestro

MOTORSPORT Simona de Silvestro s'est relativement bien débrouillée lors de ses deux premières courses du championnat australien de supercars à Adélaïde. Mais comme elle l'a expliqué à AutoSprintCH avant le début de la course, elle a encore beaucoup à apprendre. Elle a réussi son baptême du feu. Le circuit urbain d'Adélaïde, long de 3,2 km, n'était certainement pas adapté pour une première dans une nouvelle série de courses [...].

Une première intéressante : Simona de Silvestro a terminé les deux courses sur le circuit routier d'Adélaïde. Les classements étaient secondaires, ils s'amélioreront automatiquement lors des prochaines courses.

Elle a réussi son baptême du feu. Le circuit urbain d'Adélaïde, long de 3,2 km, n'était certainement pas le terrain le plus facile pour cette première dans une nouvelle série de courses.

Simona de Silverstro a été la première et la seule femme depuis des décennies à se maintenir autour des positions 20 à 25 sur 26 pilotes lors des essais et des deux courses de 250 km (78 tours). Elle a toujours laissé le deuxième rookie, Alex Rullo, âgé de 16 ans, loin derrière elle.

Lors de la course du samedi, elle s'est classée à une bonne vingtième place, échappant de justesse au dépassement de Shane van Gisbergen de l'équipe Red Bull Holden Racing, le grand vainqueur. Elle a dû prendre le départ de la deuxième course depuis la dernière ligne de départ en raison d'une obstruction d'un adversaire lors des qualifications. Le Swiss Missile a de nouveau tenu bon et s'est sorti sans dommage d'une bousculade d'un collègue - pour laquelle celui-ci n'a étonnamment pas été sanctionné - suivie d'un tête-à-queue.

Conclusion positive : au volant de la Nissan Altima V8, Simona de Silvestro a beaucoup appris lors de ses débuts en Supercars. Le feedback de ses ingénieurs l'aide dans son processus d'apprentissage.

La Vaudoise a de nouveau franchi la ligne d'arrivée, bien qu'en 23e position cette fois-ci, avec un tour de retard. Elle a ainsi récolté dans les deux manches ses premiers points de championnat, qui sont attribués à tous les classés, comme dans la série américaine Nascar. Elle a donc tiré un bilan tout à fait positif.

Simona de Silvestro : "J'ai eu quelques belles bagarres. La voiture était bonne, il faut juste que je sois encore plus rapide. J'ai fait quelques petites erreurs, mais j'ai au moins réussi à passer les deux courses. J'ai pu apprendre tellement de choses et je me réjouis déjà des prochaines courses qui auront lieu le dernier week-end de mars dans le cadre du GP d'Australie à Melbourne".

www.supercars.com

(Visité 122 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet