Sport automobile : Ernst Keller bat le champion

Une cinquantaine de pilotes ont participé à la deuxième manche de la Porsche Sports Cup Suisse dans le sud de la France. L'homme du week-end a été Ernst Keller, qui a remporté deux victoires sur le champion en titre Jean Paul von Burg. Dans le sprint de la Porsche GT3 Cup Challenge ainsi que dans la course d'endurance, Ernst Keller s'est élancé de la pole position et les deux fois, Jean [...].

Duel dans le GT3 Cup Challenge : lors de la course courte et de la course longue, Jean-Paul von Burg a mené la course devant Ernst Keller, le plus rapide à l'entraînement, qui était ensuite à chaque fois en tête à l'arrivée.

Dans le sprint du Porsche GT3 Cup Challenge et dans la course d'endurance, Ernst Keller s'est élancé de la pole position et les deux fois, Jean Paul von Burg lui a tout de suite pris la tête. Dans le dernier tour, Keller a toutefois réussi à dépasser le champion. "Malheureusement, mes pneus n'étaient pas aussi bons que ceux d'Ernst à la fin, ce qui fait que je n'ai eu aucune chance contre lui dans le dernier tour. C'est dommage, mais c'était une course passionnante", a déclaré Von Burg.

Stratégie d'arrêt au stand comme en Formule 1

La course d'endurance a offert une image similaire entre les deux Porsche 991 GT3 Cup les plus rapides. Von Burg a d'abord mené devant Keller, dont les pneus n'offraient pas une très bonne adhérence au début. L'équipe de Keller a donc décidé de s'arrêter tôt au stand, ce qui a permis au pilote d'effectuer ensuite un tour avec peu de trafic. Lorsque Von Burg est sorti des stands, Keller était passé - la Formule 1, où de telles manœuvres tactiques de dépassement sont courantes, nous rappelle quelque chose. Le champion en titre a certes réussi à se rapprocher de Keller, mais il a dû s'avouer vaincu à la photo-finish pour une demi-longueur de voiture. Rémi Terail a terminé troisième devant Patrick Schmalz.

Enrichissement de la Porsche Sports Cup : les nouvelles Cayman GT4 Clubsport donnent le tempo. Stefan Kerkenmeier mène les poursuivants dans la course de sprint.
Enrichissement de la Porsche Sports Cup : les nouvelles Cayman GT4 Clubsport donnent le tempo. Stefan Kerkenmeier mène les poursuivants dans la course de sprint.

Victoire de Peter Meister dans le Driver's Challenge

Dans la Porsche Sports Cup, les plus rapides des douze pilotes ont donné le tempo avec leur nouvelle Cayman GT4 Clubsport. Stefan Kerkenmeier a fêté une victoire départ-arrivée au sprint devant Heinz Bruder et Patrick Meystre. Dans la course d'endurance, Bruder s'est présenté avec le professionnel autrichien Martin Ragginger comme partenaire et ses adversaires n'ont eu aucune chance contre lui. Andrea Frigerio/Sam Power et Pascal Delafontaine/Richard Feller ont pris les places d'honneur avec leur Cayman GT4. La victoire dans le Porsche Driver's Challenge est revenue à Peter Meister qui, avec sa 991 GT3 RS, a effectué le moins d'écarts par rapport au tour de référence et a ainsi récolté le moins de points de pénalité.

www.porsche.ch
Photos : Porsche

(Visité 134 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet