Sport automobile : soulagement pour Sébastien Buemi
En 2014, Sébastien Buemi a remporté la moitié des manches du championnat du monde et le titre mondial avec Toyota, mais pas les 24 Heures du Mans. Il veut maintenant se rattraper le week-end prochain. Il y a deux ans, le Vaudois avait la voiture la plus rapide dans toutes les manches du championnat du monde, mais lors de la course la plus importante de l'année, un accident évitable de Nicolas [...].

Il y a deux ans, le Vaudois avait la voiture la plus rapide dans toutes les manches du championnat du monde, mais lors de la course la plus importante de l'année, un accident évitable de Nicolas Lapierre sous une pluie battante dans la troisième heure a tout anéanti. Après une réparation qui a pris beaucoup de temps et une remontée depuis l'avant-dernière place, la course de 24 heures s'est terminée pour Buemi à la troisième place. Même si un podium au Mans est toujours spécial, c'était pour lui une énorme déception.
Après la période de disette de l'an dernier, Sébastien Buemi a retrouvé cette année une voiture rapide avec la nouvelle Toyota TS050 équipée d'un moteur V6 2,4 L turbocompressé. Il avait dernièrement remporté les 6 Heures de Spa, sa première victoire depuis fin 2014, avant que le même problème moteur que précédemment avec l'autre voiture ne survienne : "C'était lié aux forces énormes dans la dépression de l'Eau-Rouge, mais nous ne les retrouverons pas au Mans. Après la course, nous sommes retournés à Spa pour des essais et nous n'avons plus eu ce problème".

Aucune voiture n'a parcouru plus de kilomètres de test que la Toyota
Huit courses d'endurance, parfois plus de 24 heures, mais avec des interruptions pendant la nuit, ont été effectuées par Toyota pour se préparer au marathon. Lors de la journée d'essais du 5 juin, aucune équipe n'a parcouru plus de kilomètres avec l'une ou les deux voitures, ce qui laisse présager de grands progrès en termes de fiabilité. En termes de meilleurs temps et de temps idéal sur la base des meilleurs secteurs, Toyota était certes en retard sur Audi et Porsche. Mais avant que Sébastien Buemi ne puisse partir à la chasse aux temps avec des pneus tendres à la fin du programme d'essais, un accident a provoqué l'arrêt prématuré de la course. Sébastien Buemi : "Cette année, la course ne se joue pas sur la vitesse pure. L'un sera peut-être plus rapide que l'autre d'une demi-seconde ou d'une seconde. Cela n'autorise toutefois pas de grosses erreurs. Celui qui sera le moins dans le garage gagnera".
AutoSprintCH proposera à nouveau un ticker en direct pour la course passionnante du samedi et du dimanche, afin que vous soyez informés de tous les événements en un coup d'œil.
www.toyotahybridracing.com
Photos : Toyota Motorsport