Sport automobile : succès pour une jeune équipe grisonne
Hofor Racing et les frères Ineichen n'ont pas été les seuls à se réjouir lors de la course de 12 heures du Mugello avec les deuxième et troisième places au classement général. Dans la classe A3, il y a même eu un doublé suisse, bien que la BMW M3 victorieuse de Hofor-Küpper-Racing ne comptait qu'un seul pilote suisse, Martin Kroll. Pour l'entreprise qui n'existe que depuis un [...]
Pour l'équipe Capricorn des Grisons, qui n'existe que depuis un an, la deuxième place dans sa catégorie a représenté le premier grand succès de sa jeune histoire. La Seat Leon Supercopa de Claudio Truffer, Patrik Meier et Geri Haas a même pris le départ de la course depuis la meilleure place, mais a dû s'avouer vaincue par l'équipe expérimentée de Hofor-Küpper après une course qui n'a pas été exempte de problèmes.
Il reste encore des places pour certaines courses
Capricorn en rajoute une couche. Dès la prochaine course de la populaire série d'endurance FIA de l'agence néerlandaise Creventic, les 6 et 7 mai à Zandvoort (douze heures), les Grisons engageront en plus une nouvelle Honda Civic TCR achetée chez JAS-Motorsport. Ils prendront ainsi le départ dans la catégorie TCR nouvellement créée pour les véhicules deux litres turbo, qui est en plein essor dans le monde entier.

Au Mugello, deux Seat Leon TCR espagnoles étaient au départ, et les Suisses ont devancé l'équipe classée deuxième à l'arrivée avec leur ancienne Leon SC. Selon le président de l'équipe, Patrik Meier, les places de pilotes sont très demandées, au moins depuis le succès du Mugello, mais il en reste encore quelques-unes pour toutes les courses. Les prix sont de 2222 euros pour une heure de conduite en Leon Supercopa et de 2444 euros en nouvelle Civic TCR, entraînement et assistance complète compris.
www.capricorn-racing.ch
www.24hseries.com
Photo : Archives