Sport automobile : Emil Frey Racing avec une nouvelle équipe

Plus de 50 équipes GT3 se sont préparées aux prochaines Blancpain GT Series en effectuant des essais de deux jours sur le circuit Paul Ricard au Castellet. En 2016, ce championnat se compose de cinq courses d'endurance de trois à 24 heures et de cinq doubles courses de 60 minutes chacune. Pour la première course de l'Endurance Cup, le 24 avril à Monza [...].

La Jaguar G3 d'Emil Frey lors des essais sur le circuit Paul Ricard.

 

Pas moins de 57 voitures GT3 sont inscrites pour la première course de l'Endurance Cup, le 24 avril à Monza, ce qui constitue un nouveau record de participation. Lors de l'ouverture de la saison de la Sprint Cup à Misano (10 avril 2016), 38 voitures seront au départ. Les équipes et les pilotes suisses sont déjà bien présents. Lors de la deuxième journée d'essais, Patric Niederhauser et son partenaire italien Daniele Zampieri ont réalisé des temps dans le top 10 lors des deux séances avec la Lamborghini Huracan d'Attempto Racing. Le Bernois sera le seul Suisse à participer aux deux séries GT qui détermineront le vainqueur du classement général Blancpain GT 2016. Le tenant du titre est l'ancien pilote d'essai de Sauber F1 Robin Frijns (NL). Le Tessinois Alex Fontana, nouveau membre de la McLaren GT Academy, ne participera qu'à l'endurance avec une McLaren 650S GT3 et n'était pas encore en musique dans le sud de la France.

Puissance : Lamborghini Huracan d'Attempto Racing, avec laquelle Patric Niederhauser roule en 2016.
Puissance : Lamborghini Huracan d'Attempto Racing, avec laquelle Patric Niederhauser roule en 2016.

Lorenz Frey est le nouveau chef de l'équipe suisse
L'équipe Emil Frey Racing s'est présentée avec une composition en partie nouvelle. L'ancien chef de projet et pilote Fredy Barth n'est plus de la partie, la responsabilité technique incombe désormais uniquement à Jürg Flach. Lors des essais, Lorenz Frey, promu chef d'équipe, et le Monégasque Stéphane Ortelli se sont partagés le travail avec la Jaguar G3 Emil Frey perfectionnée de Safenwil.

Lors de la deuxième séance du premier jour, le fauve suisse a fait sensation avec le cinquième meilleur temps au tour et un retard de seulement six dixièmes et demi sur la tête de la course. Le deuxième jour, il a évolué en milieu de peloton. L'équipe nouvellement formée sera présentée le 18 mars 2016 à Safenwil.

www.blancpain-gt-series.com
www.emilfreyracing.com
Photos : Blancpain GT Series, Emil Frey Racing

(Visité 91 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet