Sport automobile : un numéro fort à Zandvoort
Avec trois coéquipiers allemands, Daniel Allemann a remporté la course de 12 heures de Zandvoort (NL) au volant d'une Porsche. Les vainqueurs de l'année dernière, Hofor Racing, ont terminé troisième avec leur Mercedes. Lors de la troisième course de la FIA International Endurance Series de cette année sur le spectaculaire circuit des dunes de Zandvoort, c'est à nouveau un pilote suisse, Daniel Allemann, qui s'est imposé. Il a pris la [...]

Lors de la troisième course de la FIA International Endurance Series de cette année sur le spectaculaire circuit des dunes de Zandvoort, c'est à nouveau un pilote suisse, Daniel Allemann, qui s'est imposé. Il s'est relayé au volant d'une Porsche 991 GT3 R avec les jumeaux Alfred et Robert Renauer ainsi que Ralf Bohn. La voiture de sport engagée par Precote Herberth Motorsport a été la seule du groupe des favoris à s'en sortir sans problème technique ni erreur de conduite, ce qui s'est traduit par une avance de quatre tours après 368 tours accomplis et 2050 kilomètres parcourus. C'est avec la même équipe que l'équipe de Jedenhofen (Allemagne) a remporté les 12 heures du Mugello (I) en mars 2015, mais désormais pour la première fois avec la nouvelle voiture et le numéro de course marquant 911.

Troisième place pour les vainqueurs suisses de l'année dernière
Il y a un an, Hofor Racing triomphait au semi-marathon hollandais. Cette fois-ci, l'équipe d'Eggenwil composée de Michael et Chantal Kroll, Roland Eggimann, Kenneth Heyer (D) et Christiaan Frankenhout (NL) a réussi à se classer troisième au classement général derrière une Aston Martin Vantage GT3 danoise. Ils ont perdu le plus de temps en raison de difficultés lors du ravitaillement en carburant, le nouveau réservoir de la Mercedes AMG SLS GT3 ne pouvant pas être purgé correctement.
La deuxième Hofor-Mercedes, avec le nouveau pilote GT3 Bernd Küpper (D) à la place de Frankenhout comme l'un des cinq pilotes, était en tête après les trois premières heures du vendredi. Mais après le nouveau départ du samedi matin, l'alternateur a rapidement dû être remplacé, ce qui n'a permis d'obtenir que la 15e place au classement général parmi 43 équipes.
www.24hseries.com
Photos : Chris Schotanus