Sport automobile : Un Indien fait la joie de l'équipe Jenzer
Avec deux pilotes déjà, Jenzer Motorsport a décroché un podium dans la série GP3 2016. C'est le côté réjouissant. Malheureusement, cela ne signifie pas pour autant que l'équipe dispose d'un effectif optimal. Avec la deuxième place d'Oscar Tunjo en Espagne, la septième saison de GP3 a commencé de manière prometteuse pour Jenzer Motorsport. Malheureusement, après deux week-ends de GP3, le Colombien a [...].
Avec la deuxième place d'Oscar Tunjo en Espagne, la septième saison de GP3 a commencé de manière prometteuse pour Jenzer Motorsport. Malheureusement, après deux week-ends de GP3, le Colombien a manqué d'argent et comme l'équipe de Lyss ne peut pas faire de cadeaux, il a fallu trouver un remplaçant solvable. Lors de la troisième course à Silverstone, seules deux voitures ont même été utilisées, l'Indien Arjun Maini prenant en charge l'une des deux voitures GP3 orphelines aux côtés du Malaisien Akash Nandy.
Passé de la Formule 3 à la voiture de course GP3 sans essais, Arjun Maini a étonné en Angleterre en prenant la troisième place sur la grille de départ de la course principale. Certes, il n'a pas encore pu en tirer un grand parti en raison de son inexpérience et de la malchance de la course. L'Indien l'a fait le week-end dernier en Hongrie. Arjun Maini s'est à nouveau qualifié en tant que meilleur junior de Jenzer pour la première course, qu'il a terminée en huitième position, comme à Silverstone. Conformément au règlement, il a donc pu prendre la pole position le dimanche. Cette fois-ci, il a tout fait comme il fallait, ne s'est pas beaucoup défendu contre Alexander Albon, mieux parti que lui, et a ensuite remporté une deuxième place sûre derrière le leader du classement GP3. Avec 20 points en seulement deux courses, Maini devance déjà Kevin Jörg. Le pilote de Weesn n'a plus réussi à obtenir un bon résultat depuis ses superbes débuts à Barcelone (5e).
Il faut maintenant croiser les doigts à Hockenheim
"Cela montre que notre voiture n'est pas si mauvaise que ça", se réjouit Andreas Jenzer, autant pour la performance de sa troupe que pour celle de son nouveau pilote. Un clin d'œil au fait que le Bernois aurait bien aimé avoir dans son équipe l'un des deux pilotes suisses Kevin Jörg (ART) et Ralph Boschung (qui a rejoint Koiranen GP). Le week-end prochain, Jenzer devrait à nouveau se contenter de deux pilotes, Akash Nandy, qui a fait un tonneau en Hongrie, et Arjun Maini. Le chef d'équipe ne considère pas forcément Hockenheim comme une course à domicile, car il n'y est plus retourné depuis deux ans. "J'espère néanmoins que nous pourrons montrer quelque chose, car je sais que de nombreux fans suisses seront sur place". Ils accueilleraient certainement un nouveau podium de l'équipe Jenzer par des applaudissements nourris.
www.jenzermotorsport.ch
Photos : GP