Sport automobile : un couple très rapide
Lorsque la saison des courses nationales est terminée, les slalomeurs régionaux se retrouvent pour le traditionnel coup de balai à Wangen SZ. La victoire du jour est revenue au matador local Albin Mächler sur BMW M4. Sa compagne Ruth Scherrer participe également avec succès à des slaloms. Lors de la finale annuelle sur le petit aérodrome Franzrüti à Wangen SZ, qui a attiré des centaines de spectateurs dimanche dernier par un beau temps automnal [...].

Lors de la finale annuelle sur le petit aérodrome Franzrüti à Wangen SZ, suivie dimanche dernier par des centaines de spectateurs par un beau temps automnal, les pilotes du championnat intercantonal de slalom se battent pour les derniers points. Des noms connus de la scène nationale se mêlent volontiers au peloton de départ de cette manifestation très appréciée de la Squadra Mosquito, qui en est déjà à sa 44e édition.
C'est ainsi qu'Albin Mächler et Edy Kamm, plusieurs fois champions suisses d'automobile, y ont participé. Alors qu'Edy Kamm a participé à la course au volant d'une VW Polo G40 pour le plaisir, Albin Mächler avait de plus grandes ambitions. Le triple champion de montagne en voitures de tourisme a parfaitement assumé son rôle de favori lors de son match à domicile. Au volant de la BMW M4 Coupé - sa voiture de championnat de 2014 et 2015 - Mächler a parcouru le parcours d'environ un kilomètre avec 34 portes le plus rapidement dans les deux manches et a ainsi remporté la victoire du jour, comme l'année précédente.

Avec le vice-champion IKSM Fabio Nassimbeni sur une Mini John Cooper Works, Urs Kupper, également originaire de Wangen, sur une Mitsubishi Lancer Evo 8, le septuple vainqueur de la Coupe des marques Marcel Muzzarelli sur une Honda Integra ainsi que les deux pilotes de Kadett rapides Andreas Burri et Sepp Schönbächler, il a tenu en échec une concurrence très forte pour un tel événement. Avec une BMW M2 plus récente, avec laquelle il a participé cette année à des courses de côte et à quelques slaloms dans le groupe E1, Albin Mächler vise le titre de champion de Suisse de slalom 2017.
Titre IKSM pour Noa Schmid sur Subaru BRZ
Le grand absent parmi les 89 participants venus de toute la Suisse était Noa Schmid. Le Kriensois avait déjà été désigné ancien et nouveau champion IKSM. Au volant de sa Subaru BRZ, Noa Schmid a remporté les huit courses précédentes dans la classe L2 jusqu'à 2000 cm3, la dernière fois le 8 octobre dans le cadre de la course des CS d'Ambri. Ruth Scherrer y a pris la troisième place de la catégorie au volant d'une BMW 318iS, derrière Patrick Gerber (Honda Integra), ce qui constitue, avec la victoire nationale de la catégorie IS au slalom Genève-Palexo le 3 septembre, son meilleur résultat IKSM. Il s'agit de la compagne d'Albin Mächler.
www.squadra-mosquito.ch
www.albins.ch
Photos : Ramon Hänggi, Peter Wyss