Sport automobile : duel pour une place en tête

Après le slalom d'Interlaken, les deux rivaux pour le titre de l'année dernière, Martin Bürki et Danny Krieg, sont à égalité de points en tête - et derrière eux, Philip Egli, le vainqueur du jour de la troisième manche du championnat, est déjà à l'affût. Au cours de la manifestation organisée pour la 20e fois par l'ACS Berne sur l'aérodrome d'Interlaken, des [...] > Détail

Philip Egli a le sourire : Après sa bourde à Bière, il est revenu avec succès en remportant les journées de Frauenfeld et d'Interlaken.

 

Lors de la manifestation organisée pour la 20e fois par l'ACS Berne sur l'aérodrome d'Interlaken, de sombres nuages de pluie ont fait leur apparition dans le courant de l'après-midi. Ceux-ci n'ont commencé à se dissiper lentement que pendant le deuxième passage des voitures de course, si bien que les pilotes de voitures de tourisme au moins ont bénéficié à deux reprises de conditions optimales sur le circuit de 4,328 km.

Selon le tableau d'affichage de l'arrivée, Christian Balmer, qui s'entraînait pour les courses de côte avec sa Tatuus FM à moteur Honda révisé, était le plus rapide lors de la première course. Mais comme le matador local avait commis une faute de grille, il s'est vu infliger une pénalité de dix secondes après coup. C'est ainsi que Philip Egli, sur sa Dallara-Opel F3, s'est retrouvé en tête avec plus de trois secondes d'avance sur le vainqueur de Bière, Marcel Maurer, sur sa Tatuus-Renault, et Augustin Sanjuan, sur sa Dallara F307. Lorsque la pluie s'est invitée dans la deuxième manche, l'affaire était donc pliée. Egli a confirmé ses prétentions à la deuxième victoire du jour à Interlaken après 2014 en ne perdant que 1,5 seconde sur une surface devenue humide. Maurer et Sanjuan ont occupé les places du podium à ses côtés, tandis que Balmer a été éliminé du classement pour ne pas avoir amené sa voiture de course au parc fermé.

Le potentiel a été exploité : Danny Krieg a tout fait correctement lors de la deuxième course et a remporté la victoire au classement général des voitures de tourisme avec l'Audi A4 STW.
Le potentiel a été exploité : Danny Krieg a tout fait correctement lors de la deuxième course et a remporté la victoire au classement général des voitures de tourisme avec l'Audi A4 STW.

Victoire de classe pour Martin Bürki malgré des problèmes
Chez les voitures de tourisme, Danny Krieg a assumé son rôle de favori au volant de l'Audi A4 STW. Comme il a commis une grosse faute lors de la première manche, Manuel Santonastaso a été plus rapide dans sa BMW 320, comme il y a une semaine à Frauenfeld. Lors de la deuxième manche, tout s'est bien passé pour Krieg, ce qui lui a valu la victoire chez les voitures de tourisme et la cinquième place au classement général derrière Yves Hängärtner sur sa Tatuus-Renault et Daniel Mauerhofer sur sa voiture de sport Norma-Honda. Martin Bürki a également dû trembler en raison de graves problèmes de pression d'essence sur sa VW Polo. Malgré tout, il a pu remporter la victoire dans sa catégorie, ce qui lui a permis de marquer 20 points. Comme Jean-François Chariatte n'a pas réussi à se classer dans le top 5 avec sa voiture de course 1000 cm3, comme il l'avait fait auparavant à Bière et Frauenfeld, il doit céder la tête du classement au duo Martin Bürki/Danny Krieg - qui s'était déjà disputé le titre en 2015 jusqu'à la course finale à Ambri.

www.acs.ch/motorsport
Photos : Ramon Hänggi

(Visité 140 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet