Sport automobile : double première en montagne au Luxembourg

Les multiples champions suisses Marcel Steiner et Martin Bürki disputent ce week-end à Eschdorf, au Luxembourg, leurs premières courses de côte avec de nouvelles voitures de course. Le développement de la LobArt LA/01 a duré près d'un an - et il est loin d'être terminé. Marcel Steiner a effectué le dernier test jusqu'à présent le mercredi avant l'Ascension, puis il a chargé la voiture construite par des Italiens [...].

Sortie à l'issue incertaine : Marcel Steiner part quasiment de zéro avec le LobArt-Mugen.

 

Le développement de la LobArt LA/01 a duré près d'un an - et il est loin d'être terminé. Marcel Steiner a effectué son dernier test mercredi avant l'Ascension, puis il a chargé la voiture de sport à moteur Mugen 3.0 V8, construite par des Italiens, dans son bus pour se rendre au Luxembourg. "Je ne suis pas encore tout à fait satisfait, la voiture et moi devons encore nous entendre. Mais il faudra bien un jour rouler en montagne et voir ce qui se passe", se dit le garagiste d'Oberdiessbach.

L'objectif minimum du triple champion suisse de la montagne est de remporter la catégorie, malgré des adversaires redoutables. "Si, en plus, j'arrive à me classer parmi les cinq premiers au classement général, je devrais être satisfait". Le vainqueur du jour de la plus grande course de côte du Benelux sera un Suisse ou un pilote d'origine suisse. Avec Eric Berguerand (Lola), Joël Volluz (Osella) et Simon Hugentobler (Reynard), l'élite nationale de la montagne sera au départ. Leur plus grand challenger est le Luxembourgeois David Hauser sur Dallara GP2. Le grand-père de Hauser étant originaire de Zurich, il possède lui aussi un passeport suisse en tant que double national.

La BMW est prête pour une nouvelle aventure : après des années passées au volant de la VW Polo, Martin Bürki participe à sa première course avec la voiture à propulsion arrière.
La BMW est prête pour une nouvelle aventure : après des années passées au volant de la VW Polo, Martin Bürki participe à sa première course avec la voiture à propulsion arrière.

Martin Bürki démarre avec beaucoup de confiance
Sans aucune expérience de test, Martin Bürki prend le départ de sa première course de côte à Eschdorf avec la BMW 318i STW qu'il vient d'acquérir. Il sait cependant que la voiture du Bergmeister allemand, qu'il a encore retravaillée dans son garage d'Uetendorf, fonctionnera. "Sa base est si bonne que je n'ai plus qu'à la mettre en pratique". Alors que Bürki vise d'emblée la victoire dans sa catégorie, le champion d'Europe FIA E1 suisse Ronnie Bratschi se battra avec sa Mitsubishi pour la victoire au classement général des voitures de tourisme.

www.hillrace.lu
Photos : Roger Marti, MB Motorsport

(Visité 178 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet