Sport automobile : victoires pour Thomas Amweg et Sandro Zeller

Sandro Zeller a remporté les deux courses de Formule 3 sur le Salzburgring et s'est ainsi assuré deux titres de champion avant l'heure. Thomas Amweg était imbattable chez les voitures de sport. Kurt Böhlen, qui aime de toute façon la pluie et le Salzburgring ultra-rapide, s'est qualifié pour la pole position dans les deux courses de Formule 3 grâce à ses temps au tour sur le mouillé. Le samedi, sur une piste désormais sèche [...].

Kurt Böhlen, qui aime de toute façon la pluie et le Salzburgring ultra-rapide, s'est qualifié pour la pole position dans les deux courses de Formule 3 grâce à ses temps au tour sur le mouillé. Samedi, sur une piste désormais sèche, Sandro Zeller, au volant de la Dallara-Mercedes de l'équipe familiale, a immédiatement pris la tête après les deux départs et a augmenté son avance d'environ 19 secondes à chaque fois jusqu'à l'arrivée. Avec cette quatrième double victoire en cinq épreuves, le Zurichois s'est assuré prématurément la Remus Formel 3 Cup 2016 et, accessoirement, la Swiss Formel 3 Cup mise au concours pour les Suisses par l'organisateur de la série Franz Wöss.

Première victoire pour Sando Zeller au volant d'une Dallara-Opel en Formule 3
Derrière Sandro Zeller, Kurt Böhlen s'est livré dans les deux courses à un duel captivant avec l'Autrichien Mario Schopper, qu'il a gagné une fois et perdu une fois. Après avoir été le seul à prendre le départ du groupe de tête à la mi-juillet sur le Lausitzring, ce qui lui a permis de remporter sa première victoire en Formule 3 au volant de sa Dallara-Opel, le Bernois reprend la deuxième place du classement à Paolo Brajnik grâce aux autres podiums obtenus sur le Salzburgring. L'Italien n'a obtenu qu'une cinquième place en Autriche après des accidents lors des essais et de la deuxième course. Marcel Tobler (Dallara-Mercedes) s'est classé deux fois quatrième. Urs Rüttimann, qui a fait son retour lors de l'avant-dernière course à Hockenheim après une longue pause de course, s'est amélioré lors de la deuxième course pour atteindre la cinquième place.

Un week-end parfait : Thomas Amweg au volant de la PRC-Honda, ici poursuivi par une Porsche du P9 Challenge, n'a pas pu échapper à ses adversaires de classe sur le Salzburgring.
Un week-end parfait : Thomas Amweg au volant de la PRC-Honda, ici poursuivi par une Porsche du P9 Challenge, n'a pas pu échapper à ses adversaires de classe sur le Salzburgring.

Thomas Amweg au volant de la PRC-Honda est incontournable
Dans le Sports Car Challenge, Thomas Amweg a été plus rapide que tous les bolides de la grande division lors des essais sous la pluie avec la PRC-Honda de la catégorie deux litres. Après les départs, les plus rapides l'ont cependant immédiatement accéléré, mais il ne voyait plus ses adversaires de classe que dans le rétroviseur. "Comme à Hockenheim, le moteur fonctionnait parfaitement, apparemment le problème venait auparavant du faisceau de câbles. J'ai ainsi pu montrer de quoi j'étais capable avec cette voiture de sport", a déclaré l'Argovien, satisfait de sa double victoire.

Après avoir terminé deuxième de la première course, Turi Breitenmoser n'a pu terminer la deuxième manche qu'en cinquième vitesse avec sa PRC-Ford F1, après avoir longtemps mené la course. L'accident au départ de trois de ses adversaires directs lui a permis de terminer à la troisième place du classement général, derrière Thomas Amweg. Son coéquipier Simon Stoller a terminé deux fois deuxième chez les biplaces et a donc encore des chances de remporter le titre dans la division 2, contrairement à Thomas Amweg.

www.afr-pokale.com
www.sportscarchallenge.at
Photos : Rolf Schindler, Patrick Holzer

(Visité 96 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet