Sport automobile : la douce vengeance de Sébastien Buemi
Après la victoire d'Abt au eGrand Prix de Paris, l'équipe Renault a inversé la vapeur lors de la course à domicile des Allemands : Sébastien Buemi a fêté une brillante victoire à Berlin et a désormais toutes les chances de remporter le titre. Les spectateurs présents dans les tribunes pleines à craquer le long du circuit urbain de 2,03 kilomètres au cœur de Berlin ont fêté avec frénésie la deuxième [...].

Les spectateurs présents dans les tribunes pleines à craquer le long des 2,03 kilomètres du circuit urbain au cœur de Berlin ont célébré avec frénésie la deuxième place de l'Allemand Daniel Abt. Mais l'homme du jour était Sébastien Buemi. Après avoir dû céder la pole position à Jean-Eric Vergne de DS Virgin Racing pour 16 millièmes seulement, il lui a ravi la tête dès le premier virage. Le Français l'a brièvement récupérée avant que le Romand ne fasse valoir ses droits à la victoire grâce à une manœuvre de freinage réussie.
Depuis la troisième course en décembre en Uruguay, Buemi n'avait plus pu gagner avec la Renault d'usine. Comme il n'y avait pas de hiérarchie interne chez Abt et que Daniel Abt avait pris le pas sur Lucas di Grassi, Sébastien Buemi s'est rapproché du Brésilien à un point près au championnat. "Les Allemands ont gagné à Paris, maintenant nous avons gagné chez eux", se moquait le Suisse. "C'était une journée presque parfaite. Ce qui est dommage, c'est que je n'ai pas réussi à obtenir les deux points supplémentaires pour le meilleur tour en course à la fin, car j'ai dû faire attention à mon énergie disponible".

Simona de Silvestro marque à nouveau des points
La finale aura lieu les 2 et 3 juillet avec deux courses à Londres. Là-bas, 60 points sont encore à prendre. Comme le Britannique Sam Bird, troisième, se trouve déjà à 59 et 58 points des deux leaders du classement, il ne reste pratiquement plus que Lucas di Grassi et Sébastien Buemi en lice pour le titre. Au classement par équipe, Renault e.Dams mène de onze points devant Abt Schaeffler Audi Sport. Simona de Silvestro a également réalisé une belle performance. En se classant neuvième, elle a égalé son meilleur résultat de Long Beach et a ainsi marqué des points pour la deuxième fois. Vous en saurez plus sur la Vaudoise et les difficultés de la Formule E dans l'édition de juin d'AutoSprintCH.
www.fiaformulae.com
Les photos : FIA Formula E