Sport automobile : le chat est sorti du sac
Il n'y avait certainement pas de lieu plus approprié pour présenter l'équipe Emil Frey Racing et son véhicule pour 2016. Près de 400 invités se sont rendus au Emil Frey Classic Center de Safenwil, où le chef d'équipe et pilote Lorenz Frey a littéralement vendu la mèche. En effet, ce n'est pas seulement la peinture bleue qui est plus agressive [...].

En effet, la peinture bleue de l'Emil Frey Jaguar G3, comme elle s'appelle selon l'homologation, n'est pas la seule à être plus agressive, les deux tiers du trio de pilotes le sont également. Le rapide fils du chef du groupe Walter Frey est épaulé par deux professionnels de la course à succès, le Monégasque Stéphane Ortelli (vainqueur des 24 Heures du Mans 1998 et triple champion FIA GT) et l'Espagnol Alberto Costa (champion d'Europe de Formule Renault 2009 et vainqueur du Trophée européen de la Mégane 2012). Pour cette raison, le trio doit désormais concourir dans la classe Pro de la Blancpain GT Series Endurance Cup, la catégorie supérieure au sein du plus grand championnat mondial de voitures GT3.
Lorenz Frey : "En remportant la classe Pro-Am lors de la dernière course de 2015, nous avions réalisé ce dont nous avions douté entre-temps. Le passage à la classe Pro est un nouveau défi pour tous. Toute l'équipe ne peut que profiter de l'immense expérience de nos nouveaux pilotes, et j'espère qu'ils me pousseront à la limite pour que je continue à progresser en termes de pilotage".

La responsabilité incombe désormais au directeur Jürg Flach
Pour des raisons de stabilité du règlement GT3, seules des améliorations de détail ont pu être apportées à la Jaguar XK spécialement développée pour l'occasion. Le moteur V8 de cinq litres continue d'être fourni clé en main par Ilmor en Angleterre, la société du Grison Mario Illien. A partir de la troisième course au Castellet, il est prévu d'utiliser un deuxième fauve afin de doubler les chances de succès à l'arrivée. Il est bien possible que celui-ci chasse comme jusqu'à présent dans la classe Pro-Am et que Fredy Barth soit l'un des dompteurs au volant. Le Zurichois était jusqu'à présent chef de projet, mais il se concentre désormais à nouveau sur son propre business. La responsabilité incombe désormais uniquement au directeur technique Jürg Flach. Vous en saurez plus sur Emil Frey Racing 2016 dans AutoSprintCH d'avril.
www.emilfreyracing.com
www.blancpain-gt-series.com
Photos : Peter Wyss