Sport automobile : le championnat de karting arrive samedi à Wohlen
KARTING Après une année de pause, le CS de karting est de retour à Wohlen. Samedi, les cinq catégories disputeront la deuxième manche du championnat suisse de karting autobau sur la piste de course près de Waltenschwil, qui est bien accessible et visible pour les spectateurs. Grâce aux récents travaux effectués sur la piste, notamment sur son revêtement, la sécurité [...].
https://www.facebook.com/SchweizerKartMeisterschaft/videos/1915076902104808
Les récents travaux effectués sur le circuit, notamment son revêtement, ont permis d'améliorer la sécurité des coureurs. Cela permet le retour des autobau Championnat suisse de karting (CSK) dans le canton d'Argovie. Certes, il y a toujours des endroits piégeux et des bosses, mais les kartistes doivent savoir s'en servir.
Comme aucune course n'est autorisée le dimanche par respect pour les riverains, le programme complet des courses aura lieu le samedi 29 avril. Il est donc impossible de voir plus de karting en un seul jour pendant toute l'année. D'autant plus que le paddock est librement accessible aux visiteurs et que l'ensemble du circuit est très bien visible.
Chacune des cinq catégories du championnat - KZ2 shaltkarts, OK Senior, Iame X30 Challenge Switzerland, Iame X30 Junior et Supermini - disputera un entraînement officiel, une qualification et trois courses. Toutes les courses finales seront également retransmises en ligne par livestream avec commentaires (voir lien ci-dessous) dans le bon salon.
Les premiers favoris se dessinent
La saison a commencé début avril près de Pavie en Italie. Dans la classe supérieure KZ2, le champion de l'année dernière Loic Vindice s'est déjà replacé en tête du championnat, tandis que dans la classe OK en plein essor, Samuel Weibel a donné le ton. Pour rappel, en 2016, l'ex-champion GP2 Fabio Leimer avait fêté un retour victorieux dans cette classe.
Avec trois victoires de manche dans le X30 Challenge Switzerland, Patrick Näscher a confirmé ses ambitions de titre. Chez les juniors X30, le tenant du titre Savio Moccia a dû s'incliner devant Mike Müller, tout aussi rapide. Chez les plus jeunes, c'est Elia Sperandio qui a pris la mesure de l'événement.
http://autosport-ch.com/de/kart
http://swiss-sport.tv/sports/3-andere-sportarten