Sport automobile : Le 17e titre de champion pour Jenzer
Remporter un championnat est le couronnement de toute équipe. Après une période de disette de cinq ans, l'Argentin Marcos Siebert a offert à l'équipe Jenzer Motorsport de Lyss la victoire finale dans le championnat italien de Formule 4. Depuis le battage médiatique autour de Mick Schumacher, la FIA Formule 4 est devenue un concept en Europe. Le buzz autour du fils du champion du monde record [...].

Depuis le battage médiatique autour de Mick Schumacher, la FIA Formule 4 est devenue un concept en Europe. Le battage médiatique autour du fils du champion du monde record est à la fois une bénédiction et une malédiction, car il attire beaucoup d'attention sur lui. Seuls ceux qui se mettent le mieux en scène aux côtés du Suisse d'adoption de Gland peuvent en profiter.
En Italie, Marcos Siebert y est parvenu avec une Tatuus-Abarth F4 de Jenzer Motorsport. L'Argentin a fait la différence avec Mick Schumacher dans le championnat italien de F4, dont le niveau international était aussi élevé que celui de la série allemande. Dans la lutte pour les victoires et les podiums, chacun a battu l'autre à plusieurs reprises, si bien que l'épreuve de force entre les deux protagonistes a eu lieu à Monza. Contrairement à Schumi Junior, Marcos Siebert n'a certes pu ramener qu'une deuxième place à la maison dans l'une des trois courses. L'avance en points était toutefois suffisante pour assurer le championnat. "Marcos a eu la malchance de se faire dégager lors de la dernière course. Mais à la fin, seul le titre compte", se réjouit Andreas Jenzer avec lui.

Pour l'équipe suisse la plus performante de ces 25 dernières années, il s'agit de la 17e victoire dans un championnat depuis 1993. La dernière fois que deux Suisses ont décroché la couronne avec Andreas Jenzer, c'était lors de la saison 2011 : Patric Niederhauser en Formula Abarth en Italie et Mathéo Tuscher, alors âgé de 14 ans seulement, en Formula Pilota China, tous deux avec les modèles précurseurs de l'actuelle Formule 4. "Il était temps que cela se produise à nouveau", respire Andreas Jenzer.
Fin novembre, deux courses de GP3 sont encore prévues dans le cadre de la Formule 1 à Abu Dhabi. L'équipe n'a certes plus de chances de remporter le titre, mais peut-être une victoire en course ou le troisième podium d'un junior Jenzer dans la saison de course qui s'achève. Croisons les doigts pour lui et pour Sauber.
www.jenzermotorsport.ch
Des photos Archives