Sport automobile : la longue attente est terminée

L'impatience était grande, l'attente longue - mais cette dernière est désormais terminée. Le week-end prochain, Jasmin Preisig prendra pour la première fois le départ du championnat allemand sur le Nürburgring au volant d'une nouvelle Opel Astra TCR. Là où elle se sent presque comme chez elle à Schwellbrunn AR, Jasmin Preisig fait enfin ses débuts en ADAC [...].

Là où elle se sent presque chez elle, à Schwellbrunn AR, Jasmin Preisig fait enfin ses débuts dans l'ADAC TCR Germany, le championnat allemand pour les voitures de tourisme turbo deux litres à traction avant. Elle s'y connaît très bien, puisqu'elle a fait ses premiers pas internationaux dans l'Opel Astra OPC Cup du championnat VLN sur le Nürburgring, où elle a fêté sa première victoire de classe et son meilleur tour en course le 16 juillet, un jour avant son 24e anniversaire.

Feu vert après une bonne course d'essai : Une troisième place de l'Opel Astra perfectionnée dans le TCR Benelux mène maintenant à la première allemande sur le Nürburgring.
Feu vert après une bonne course d'essai : Une troisième place de l'Opel Astra perfectionnée dans le TCR Benelux mène maintenant à la première allemande sur le Nürburgring.

Une intervention inattendue pour une Suissesse rapide
L'Opel Astra TCR a certes fait ses débuts lors de l'ouverture de la série internationale TCR en avril à Bahreïn. Mais Opel Motorsport a ensuite estimé qu'il fallait agir. "La course, qui s'est déroulée dans les conditions climatiques particulières du golfe Persique, a montré que nous devions poursuivre notre travail de développement. Cela concerne la maniabilité du moteur, notamment en cas de températures extérieures élevées, le refroidissement des freins ainsi que la configuration de l'essieu avant, que nous allons rendre encore plus rigide pour le passage des curbs", a fait savoir Jörg Schrott, directeur sportif d'Opel, lorsqu'on lui a posé la question.

Première avec trois voitures sur le Nürburgring
Après que le premier essai de l'Astra améliorée lors d'une récente course du TCR-Benelux à Zandvoort se soit plutôt bien passé avec une troisième place, Opel a décidé à la dernière minute de programmer la première allemande avec trois voitures lors de la cinquième course sur le Nürburgring. Les spécialistes des voitures de tourisme Jordi Oriola (E) et Pierre Yves Corthals (B) seront un soutien précieux dans tous les domaines pour Jasmin Preisig, qui est la première femme à courir en TCR Germany.

www.adac-motorsport.de
www.jasminpreisig.ch
Des photos Archives

(Visité 58 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet