Sport automobile : voici l'avenir chez BMW

Le conseil d'administration de BMW AG a décidé de réorienter stratégiquement ses activités dans le domaine de la course automobile. L'entreprise pose ainsi les jalons d'un programme de sport automobile aussi vaste que diversifié pour l'avenir. Les fils du développement des voitures et des engagements en course seront désormais réunis au sein de BMW Group Motorsport. Les piliers forts du programme se trouvent dans [...].

Un avant-goût de la Formule E : BMW fournit déjà un Safety Car performant avec une i8 et le Medical Car avec une i3.

Les fils du développement des véhicules et de la participation aux courses seront désormais réunis au sein de BMW Group Motorsport. Dans les années à venir, les piliers forts du programme seront, comme jusqu'à présent, le DTM, auxquels s'ajouteront désormais l'engagement en FIA Formule E et en championnat du monde d'endurance (WEC).

La concentration sur le sport des voitures de production décidée en 2009 sera encore intensifiée. Le DTM et le championnat IMSA-GT aux États-Unis faisaient déjà partie du programme. La participation au WEC avec une nouvelle voiture GT est prévue et inclut le retour aux 24 heures du Mans. Le portefeuille du sport client s'enrichit de la BMW M4 GT4.

Lutte avec d'autres concurrents du segment premium : le DTM reste pour BMW une plateforme sportive importante avec une résonance mondiale.
Lutte avec d'autres concurrents du segment premium : le DTM reste pour BMW une plateforme sportive importante avec une résonance mondiale.

Coopération avec Andretti Motorsport en Formule E de la FIA
BMW travaille également en étroite collaboration avec l'équipe de la légende américaine de la course automobile Michael Andretti dans le cadre du FIA Formula E Championship, la première série de course au monde pour les véhicules à propulsion électrique. En tant que partenaire de coopération, BMW Motorsport entrera en contact étroit avec Andretti afin de mieux connaître le fonctionnement de cette série innovante et d'examiner les possibilités d'une entrée en scène côté usine à l'avenir. Par ailleurs, la coopération fructueuse de MINI avec l'équipe X-raid se poursuivra lors du Rallye Dakar.

"Cette réorientation stratégique est un engagement fort de notre entreprise envers le sport automobile. Il restera à l'avenir un pilier important au sein de BMW Group", souligne Klaus Fröhlich, membre du directoire de BMW AG en charge du développement et du sport automobile. "Nos engagements se complètent parfaitement : dans la compétition sportive, nous rencontrons nos principaux concurrents mondiaux, que ce soit dans le cadre de nos engagements en usine ou dans le sport client. La stratégie future convient parfaitement à BMW Group".

www.bmw.ch
Des photos Archives

(Visité 111 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet