Sport automobile : Danny Krieg est le vainqueur de la Bergpokals
Bien qu'il soit en tête du classement du championnat suisse de slalom, Danny Krieg a décidé à la mi-saison de miser ses jetons sur la Coupe de la montagne. Le Schwytzois l'a remportée de manière impressionnante et certainement méritée. Comme seuls les pilotes disposant de voitures puissantes ont une réelle chance de remporter le titre du championnat suisse de montagne pour voitures de tourisme, [...]

Etant donné que seuls les pilotes disposant de véhicules puissants ont une réelle chance de remporter le titre du Championnat suisse de la montagne pour voitures de tourisme, l'Autorité sportive ASS a créé la Coupe de la montagne il y a deux ans. Les voitures de tourisme jusqu'à deux litres et les voitures de course jusqu'à 1,6 litre de cylindrée peuvent y marquer des points par catégorie. Ainsi, celui qui a toujours suffisamment de concurrents et qui les bat est prédestiné à remporter le titre.
Alors que Martin Bürki, vainqueur de la Bergpokalen les deux premières années, s'est concentré sur le CS de slalom en raison des deux chevauchements de dates avec Hemberg et Reitnau, Danny Krieg a opté pour les courses de montagne. Et ce, bien qu'il se trouvait à égalité de points avec le Bernois en tête du classement du CS de slalom. Sa décision courageuse a été récompensée. Dans la catégorie comptant le plus grand nombre de participants, le groupe E1 jusqu'à deux litres, le Schwytzois a enchaîné les victoires avec son Audi A4 STW de 300 ch. Ainsi, il est déjà assuré de remporter la Coupe de la montagne 2016 avant la dernière course de côte aux Paccots.

Beaucoup de temps investi dans une préparation optimale
A l'exception d'Oberhallau, Krieg a amélioré le record de classe existant : "J'étais parfois moi-même étonné de mes temps. Lors de ma quatrième saison avec cette voiture, j'ai atteint la limite presque partout. Mais j'ai aussi investi beaucoup de temps pour me préparer et préparer la voiture de manière optimale pour les courses". Seuls Thomas Zürcher et Stephan Burri sont encore en lice pour la deuxième place du classement général. Comme la Renault Classic Cup, qu'il a déjà remportée, ne dispute pas de manche de championnat aux Paccots, Zürcher saisit exceptionnellement sa chance de marquer des points supplémentaires dans le groupe InterSwiss. Pendant ce temps, Stephan Burri a, comme au Gurnigel, Martin Bürki comme adversaire presque imbattable. Au Gurnigel, Martin Bürki a décroché dans le groupe IS le dernier record de classe en 1600, qui ne lui appartenait pas encore.
www.autosport-ch.com
Photos : Peter Wyss