Sport automobile : Comini de retour dans la course au titre

Lors de la quatrième épreuve des TCR International Series à Imola, Stefano Comini s'est imposé pour la première fois avec sa nouvelle équipe Leopard Racing au volant d'une VW Golf. Au championnat, le Tessinois remonte à la deuxième place. "Scusi, que cela ait pris autant de temps. Avec un peu de retard, nous y sommes arrivés", s'est excusé Stefano Comini [...].

Le champion est de retour : pour la première fois, Stefano Comini est monté sur le podium en vainqueur dans sa combinaison VW, flanqué du leader du classement Pepe Oriola (à gauche) et de Davit Kataja (à droite).

"Scusi, que cela ait pris autant de temps. Avec un peu de retard, nous y sommes arrivés", s'est excusé Stefano Comini pour cette longue période de disette. Depuis la course finale de Macao en 2015, où il a mis le titre sous toit, le jovial Tessinois n'a plus remporté de course TCR. Sa nouvelle équipe Leopard Racing, soutenue par l'équipe belge GT3 à succès de WRT, a eu besoin de temps pour faire de la VW Golf GTI TCR une voiture gagnante. Du moins pour Comini, car son coéquipier français Jean-Karl Vernay avait déjà gagné une première fois en Belgique auparavant.

Lors de la première course d'Imola, Comini a profité de la défaillance du leader Gianni Morbidelli. Ce dernier a soudainement ralenti son rythme en raison d'une panne de la direction assistée de la Honda Civic. Alors que certains de ses poursuivants ont pu éviter l'obstacle, c'est justement son nouveau coéquipier Alain Menu qui l'a heurté à la sortie de la chicane. Pour le Genevois, ce n'est pas un bon début chez WestCoast Racing. Au moins, Menu a marqué son premier point TCR en se classant dixième lors de la deuxième course.

Première victoire avec la VW Golf TCR : Stefano Comini se sent comme chez lui à Imola, où il a pu exploiter le potentiel de sa nouvelle voiture.
Première victoire avec la VW Golf TCR : Stefano Comini se sent comme chez lui à Imola, où il a pu exploiter le potentiel de sa nouvelle voiture.

Handicap sur le Salzburgring
Le vainqueur du week-end a été son compatriote Stefano Comini. Après avoir remporté la première course, il s'est battu pour passer de la sixième place sur la grille de départ, qu'il avait dû occuper en raison de l'ordre inverse des qualifications, à la troisième position lors de la deuxième. Cette récolte de points l'a propulsé à la deuxième place intermédiaire du championnat. "D'une part, je connais bien Imola en tant que pilote de course tessinois. D'autre part, nous avons beaucoup travaillé sur les réglages afin d'être rapides sur la distance. Cela a porté ses fruits lors des deux courses". En guise de punition, sa VW Golf devra emporter 30 kilos de lest de succès lors des prochaines courses, le 5 juin sur le Salzburgring. "Ce sera difficile, mais je ne laisserai rien passer. L'important est maintenant de continuer à marquer de bons points pour rester dans la course au titre".

www.tcr-series.com
Photos : TCR

(Visité 133 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet