Sport automobile : Cédric et Jessica nettement en tête

Alors que Cédric Althaus a poursuivi en France sa série de victoires dans le Renault Clio Alps Trophy, les raisins sont plus hauts pour le vainqueur de la Coupe d'Europe Michaël Burri en WRC3. Au Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise, en Bourgogne, le Valaisan Cédric Althaus, piloté par Jessica Bayard, semblait visiblement à l'aise au volant de sa Renault Clio R3T. Bien qu'il y ait remporté le [...]

Un couple très rapide : Jessica Bayard et Cédric Althaus ne s'entendent pas seulement dans le cockpit de la Clio.

Bien qu'il y prenne le départ pour la première fois, Cédric Althaus était troisième au classement général à la fin de la première étape. Ce n'est que lorsque la température extérieure a nettement augmenté et que l'adhérence avec la traction avant a diminué sur l'asphalte brûlant que le champion suisse des rallyes juniors 2015 a un peu levé le pied. Un Français a ensuite pris la troisième place du classement général au volant d'une voiture à quatre roues motrices. Pour Cédric Althaus, la quatrième place et la victoire dans le groupe R et le Renault Clio R3T Alps Trophy étaient encore suffisantes.

Après leur spectaculaire sortie de route au Critérium jurassien, Olivier Courtois/Hubert Risser ont été contraints au repos forcé et ont donc abordé la course avec prudence. Ils ont certes progressé au cours du rallye, mais se sont retrouvés loin derrière le couple suisse au classement général (12e) et au Trophée Clio. Cédric Althaus et Jessica Bayard sont désormais largement en tête du championnat devant les cinq équipes françaises, dont deux étaient absentes en raison de blessures de leurs pilotes suite à des accidents lors de la dernière manche.

Les temps sont durs en WRC3 : Michaël Burri progresse lentement, mais reste loin derrière les leaders de la catégorie.
Les temps sont durs en WRC3 : Michaël Burri progresse lentement, mais reste loin derrière les leaders de la catégorie.

Michaël Burri se rapproche peu à peu du sommet
Michaël Burri a une position plus difficile en WRC3 dans le cadre du championnat du monde des rallyes. Vainqueur de l'European Clio R3T Trophy, le Jurassien a pu participer pour la première fois au Portugal en mai, aux frais de Renault Sport. Sur les dures épreuves sur terre, Michaël Burri n'a pris aucun risque et a terminé sans trop de problèmes à la septième place du classement WRC3.

Jusqu'à sa deuxième participation à l'avant-dernier week-end en Pologne, le Suisse a même pu effectuer une journée d'essais et tester de nouveaux composants de châssis. Malheureusement, un amortisseur s'est cassé pendant le rallye et il n'a pu obtenir qu'une place en WRC3. Renault Sport a néanmoins tiré un bilan positif : Michaël Burri a progressé dans les réglages de la voiture et dans sa vitesse, il s'est rapproché des leaders du WRC3.

www.renaultsport.com
Photos : Renault Sport

(Visité 185 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet