Sport automobile : un fauve mordant, un chef rapide

Lors de la deuxième course de la Blancpain GT Endurance Cup à Silverstone, la Jaguar d'Emil Frey a montré les dents à la concurrence. Mais contrairement à Rolf Ineichen, qui a terminé troisième avec une Lamborghini, l'équipe de Safenwil n'a pas été récompensée. La déception se lisait sur le visage de Lorenz Frey. Grâce à un tour grandiose du professionnel espagnol Albert Costa, il avait [...].

L'un des amateurs de GT3 les plus rapides au monde : Rolf Ineichen (à gauche) exulte avec Mirko Bortolotti et Jeroen Bleekemolen en montant sur la troisième marche du podium de Silverstone.

La déception se lisait sur le visage de Lorenz Frey. Grâce à un tour grandiose du professionnel espagnol Albert Costa, l'équipe Emil Frey Racing s'était qualifiée pour la cinquième place sur la grille de départ avec sa Jaguar GT3 spécialement développée. Le fauve de Safenwil n'avait encore jamais été aussi loin devant. Mais la première place dans le top 10 en course n'a pas eu lieu.

Peu après que le pilote de départ, le Monégasque Stéphane Ortelli, eut remis la voiture à Lorenz Frey en septième position, des problèmes de freinage sont apparus. Ceux-ci ont nécessité un arrêt pour réparation, ce qui a fait reculer la Jaguar de quatre tours. Un retard impossible à combler à ce niveau de performance. Le pilote de queue Costa a donc amené la Jaguar à l'arrivée à une décevante 43e position sur 52 équipes au départ. "Au moins, nous avons montré que nous pouvions suivre la vitesse des leaders", a déclaré le pilote et chef d'équipe Lorenz Frey.

Toujours plus rapide, mais pas encore assez fiable : des problèmes de freinage ont empêché la Jaguar G3 d'Emil Frey d'obtenir son meilleur résultat à ce jour. Une cruelle déception.
Toujours plus rapide, mais pas encore assez fiable : des problèmes de freinage ont empêché la Jaguar G3 d'Emil Frey d'obtenir son meilleur résultat à ce jour. Une cruelle déception.

Un nouveau succès pour Rolf Ineichen
En revanche, un autre Suisse a eu de bonnes raisons de se réjouir. Après sa victoire lors de la première course ADAC GT en avril à Oschersleben, Rolf Ineichen a décroché, avec l'aide de ses coéquipiers Mirko Bortolotti (I) et Jeroen Bleekemolen (NL), une place sur le podium de la plus importante série GT3 d'endurance. Mirko Bortolotti a décroché la pole position avec la Lamborghini Huracan. Au fur et à mesure que la course avançait, le trio ne pouvait plus suivre le rythme de la Mercedes victorieuse et de l'Audi R8 la plus rapide. Pour l'entrepreneur lucernois, qui dirige avec son frère Mark la célèbre entreprise Otto's, c'est un nouveau succès impressionnant en tant que pilote de course amateur. Deux autres Suisses, Nico Müller (Audi) et Patric Niederhauser (Lamborghini), se sont classés dans le top 10.

www.blancpain-gt-series.com
Les photos : Blancpain GT Series

(Visité 140 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet