Moto2-GP : Thomas Lüthi enchaîne victoire sur victoire

Avec sa deuxième victoire consécutive (une première dans sa carrière), sa 14e victoire en GP au total et désormais la deuxième place au classement intermédiaire du championnat du monde - 22 points derrière le leader Johann Zarco - Thomas Lüthi (Team Garage Plus Interwetten) est l'homme du moment. Sur le circuit exigeant et rapide de Phillip Island en Australie, le Bernois de 30 ans a battu [...].

Thomas Lüthi a de nouveau pu faire la fête et poursuit sa route vers le titre de champion du monde : la prochaine course aura lieu le week-end prochain à Sepang (Malaisie).

Sur le circuit exigeant et rapide de Phillip Island en Australie, le Bernois de 30 ans a battu l'Italien Franco Morbidelli de quelques centimètres lors d'une finale en forme de coup de cœur. Thomas Lüthi, qui avait déjà réalisé la pole position, est resté en tête pendant toute la course, à l'exception de quelques virages. C'est avec dix millièmes de seconde d'avance qu'il a sprinté avec le numéro 12 sur le carénage jaune et noir devant la machine bleue de Franco Morbidelli pour franchir la ligne d'arrivée. Thomas Lüthi : "Mon départ a été excellent. Il était même si bon que j'ai tout de suite pris un rythme élevé et que j'ai voulu m'échapper. A chaque passage aux stands, je voyais les écarts minimaux : un dixième, deux dixièmes, peut-être trois dixièmes. Je savais donc que cela resterait serré".

Le coureur bernois est motivé et dans la forme de sa vie
Thomas Lüthi est désormais deuxième du championnat du monde, se trouve dans la forme de sa vie et n'a plus que 22 points de retard sur le champion du monde Johann Zarco (seulement 12e), qui a déçu en Australie, à deux courses de la fin. Pourtant, Thomas Lüthi n'aime pas parler de ses chances de remporter le titre mondial (50 points au maximum restent à obtenir) : "Tout le monde m'a déjà mis sur la touche il y a quelques semaines en ce qui concerne le titre. Je n'en parle donc pas non plus maintenant. Je vais continuer à m'occuper de mes propres affaires, à prendre les courses les unes après les autres et à ne pas me soucier une seconde de ce que font mes adversaires".

www.tomluethi.ch
Photo : Archives

(Visité 61 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet