Moto2 : KTM colorée pour Dominique Aegerter

PRÉSENTATION DE L'ÉQUIPE À l'occasion du Swiss Moto 2018 à Zurich, la présentation officielle de l'équipe Kiefer Racing de Dominique Aegerter a eu lieu sur le stand de MotoScout24. Avec sa KTM colorée, le Bernois de 27 ans ne manquera pas de se faire remarquer dans le championnat du monde Moto2 - comme prévu, espérons-le, de manière sportive. Après l'annonce le 8 janvier de la reprise du team Kiefer Racing par [...].

Dominique Aegerter avec sa nouvelle moto au salon Swiss Moto de Zurich : le Bernois veut se classer dans le top 5 en 2018 (photo : Kiefer Racing).

Après l'échec définitif, le 8 janvier, de la reprise de l'équipe Kiefer Racing par David Pickworth, un homme d'affaires anglais qui aurait des investisseurs russes derrière lui, le plan B, mis en place très tôt et à titre préventif par le manager de longue date de Dominique Aegerter, le Dr Robert Siegrist, a heureusement fonctionné.

Il s'agissait de motiver les sponsors personnels existants du coureur à poursuivre leur collaboration et parfois à s'engager financièrement de manière plus étendue, ainsi que d'acquérir de nouveaux sponsors, ce que le manager a finalement réussi à faire.

Un investissement dans l'équipe Kiefer Racing de plus de la moitié du budget annuel, avec renonciation au salaire et aux primes du pilote, a déjà pu être réalisé. L'avenir du Kiefer Racing Team, mais aussi et surtout celui de Dominique Aegerter, ont ainsi été assurés.

La confiance de KTM dans l'équipe et dans Siegrist a également contribué à ce résultat. Kiefer Racing, KTM et le manager se sont mis d'accord sur le plan sportif et de la confiance. Aegerter pourra ainsi disputer la saison 2018 sur une moto de course KTM.

Grâce à un crowdfunding initié par le frère de Dominique, Kevin, des fonds supplémentaires ont pu être générés, notamment pour pouvoir effectuer des tests supplémentaires et financer du matériel KTM nouvellement développé, en vue d'une saison 2018 aussi réussie que possible.

Top 5 comme objectif de la saison
Lors de la présentation de l'équipe sur le stand du sponsor MotoScout24 au salon Swiss Moto à Zurich, Aegerter a souligné son objectif clair de terminer la saison dans le top 5. A cette occasion, sa nouvelle moto KTM a été dévoilée dans les couleurs préférées d'Aegerter, le jaune fluo avec du rouge et le traditionnel numéro de départ #77.

Dominique Aegerter : "Je suis très heureux, nous avons fait quelque chose d'énorme. Si nous pouvons être ici aujourd'hui, c'est grâce à nos fidèles sponsors. Je suis prêt et j'aborde la nouvelle saison avec une motivation sans faille. Je vais tout donner pour rendre cette confiance et le formidable soutien de toutes les parties impliquées par de beaux succès".

Le coup d'envoi des championnats du monde sera donné le 18 mars avec la déjà traditionnelle course d'ouverture au Qatar.

https://domi77.ch

(Visité 114 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet