Moto Guzzi : L'Aigle invite à la fête d'anniversaire

ÊTRE PRÉSENT, c'est tout La marque légendaire célèbre son centenaire avec de nombreux événements. Ils culmineront avec les Giornate Mondiali Moto Guzzi, prévus pour septembre au siège de Mandello del Lario. Un siècle de motos spectaculaires, de victoires en course et d'aventures caractérise Moto Guzzi, la marque à l'aigle. Pour l'année du centenaire, Moto Guzzi lance [...].

Anniversaire
Les prix des modèles anniversaire de Moto Guzzi pour la Suisse, livrables à partir de mars, ne sont pas encore fixés.

Un siècle de motos spectaculaires, de victoires en course et d'aventures caractérise Moto Guzzi, la marque à l'aigle. Pour l'année du centenaire, Moto Guzzi lance une série limitée dans une édition spéciale centenaire.

Les véhicules sont basés sur les modèles V7, V9 et V85 TT et seront disponibles exclusivement en 2021.

Le vert était la couleur du premier vélo de la marque
Typique est le schéma de couleurs exclusif qui rappelle l'héritage légendaire - en premier lieu le huit cylindres de 1955, un projet audacieux qui avait des années d'avance sur la production mondiale de motos.

Mais les couleurs rappellent aussi la 350 Bialbero, l'une des motos les plus réussies de l'histoire, qui a dominé la catégorie 350 dans le championnat du monde de moto GP des années 1950. Le vert était également la couleur portée par la première moto de la marque, la Normale.

Les couleurs de la carrosserie sont associées à une selle recouverte d'un matériau de couleur naturelle. D'autres détails caractéristiques sont l'aigle en finition dorée et le logo spécial qui célèbre graphiquement les 100 ans de Moto Guzzi.

Tradition et records mondiaux sous le signe de l'aigle
La Società Anonima Moto Guzzi a été fondée le 15 mars 1921. En souvenir d'un des compagnons d'armes des fondateurs, l'aigle aux ailes déployées a également été choisi à l'époque comme symbole de l'entreprise. Elle est rapidement devenue célèbre dans le monde entier.

Le siège social de Moto Guzzi se trouvait à Mandello del Lario, au même endroit où l'entreprise produit encore aujourd'hui.

Titre de champion du monde de vitesse de 1935 à 1957
Parmi les modèles les plus importants des frères Carlo et Giuseppe Guzzi, on trouve la GT 500 Norge de 1928, l'Airone 250 de 1939 et la Galletto de 1950. C'est également dans ces années-là qu'a été ouverte la première soufflerie au monde dans le secteur de la moto.

L'ingénieur à succès était Giulio Cesare Carcano, père de la moto Otto Cilindri (1955), qui a atteint 285 km/h, et des prototypes qui ont remporté pas moins de 15 titres de champion du monde de vitesse entre 1935 et 1957. Du 9 au 12 septembre 2021, une grande fête est prévue à Mandello del Lario, les Giornate Mondiali Moto Guzzi, GMG.

motoguzzi.com

(Visité 261 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet