Monza Show : "Bally" s'en sort bien 🎥
BEAUCOUP D'ACTION AU KEHRAUS Le Monza Rally Show est un spectacle annuel avec des épreuves spéciales dans l'Autodromo. Le champion suisse des rallyes, Ivan Ballinari, s'en est tiré honorablement sur une Volkswagen Polo R5. Les moments forts de onze minutes de PALBO46 valent la peine d'être vus. Il est rare de voir un tel rassemblement de voitures R5. Cette fois, ce n'est pas Valentino Rossi qui était au centre de l'attention. Vainqueur de la dernière [...]
Les moments forts de onze minutes de PALBO46 valent la peine d'être vus. Il est rare de voir un tel rassemblement de voitures R5.
Cette fois, ce n'est pas Valentino Rossi qui était au centre de l'attention. Vainqueur des sept dernières années, la star du MotoGP avait marqué de son empreinte cette manifestation. A l'exception des purs fans de Vale, des dizaines de milliers de spectateurs, dont beaucoup de Suisses, se sont tout de même rendus à l'Autodromo Internazionale di Monza.
Le vainqueur de Ticino bat le pilote d'usine Hyundai
Sur le circuit du GP, le légendaire mur escarpé et les routes asphaltées de l'Infield, les organisateurs ont tracé huit épreuves spéciales au total, dont cinq devaient être parcourues deux fois, parfois de nuit et souvent en meute. La plus courte ne mesurait que 1,26 kilomètre, les deux plus longues 44,8 kilomètres.
La victoire est revenue à l'Italien Andrea Crugnola sur une VW Polo R5, devant le pilote officiel Hyundai, l'Espagnol Dani Sordo. Crugnola avait remporté la saison dernière la manche du championnat suisse au Tessin, à l'époque sur une Ford Fiesta WRC. Il avait signé cinq des huit meilleurs temps en SP.
Ballinari pour la première fois au volant de la Volkswagen Polo
Avec Andrea Sacha Togni sur le siège du passager, Ivan Ballinari s'est lui aussi agité sur les spéciales parsemées de chicanes. Au lieu de sa Skoda Fabia R5 habituelle, le champion suisse de rallye a pris place dans une VW Polo R5 de Roger Tuning. Dans un peloton dominé par des équipes R5, les Tessinois se sont classés à une bonne vingtième place.
Normalement, "Bally" roule pour monter sur le podium. Mais ici, il s'agissait pour lui de s'amuser et de faire le show devant un grand nombre de ses fans. En moyenne, le rapide collaborateur d'Amag a perdu entre 0,66 et 3,17 secondes par kilomètre par rapport au meilleur temps - le moins sur les deux épreuves les plus longues, le plus sur la plus courte. A l'arrivée, après un peu moins d'une heure et demie de course, son retard était de 2'20,5 minutes.
Les résultats complets de toutes les épreuves spéciales sont disponibles sur le lien microplustiming.com/monzarally2019 de l'article.
Résultats Monza Rally Show 2019