Monaco 2021 : trois événements en un mois 🎥

Le GP de Monaco devait avoir lieu ce week-end. Ceux qui aiment l'ambiance particulière de la Méditerranée trouveront leur compte au printemps 2021, avec trois week-ends de course, en guise de consolation pour les annulations de cette année. Un super timelapse montre comment l'infrastructure du GP de Monaco est mise en place en sept semaines. Si le comité d'organisation de l'Automobile [...]

https://www.facebook.com/automobileclubmonacoMC/videos/1580932115369184

Un super timelapse montre comment l'infrastructure du GP de Monaco est construite en sept semaines.

Autant le comité d'organisation de l'Automobile Club de Monaco doit rester inactif cette année, autant il devra faire preuve d'énergie en 2021. Après avoir réalisé une étude de faisabilité, les Monégasques ont décidé d'organiser trois courses totalement différentes en l'espace de quatre semaines au printemps prochain.

D'abord les classiques...
Tout d'abord, le 12e Grand Prix de Monaco Historique sera reprogrammé du 23 au 25 avril. Après l'annulation de cette année, il ne devait plus avoir lieu avant 2022. Afin de respecter la périodicité biennale de cette manifestation d'importance mondiale dans le domaine des courses classiques, sa 13e édition est déjà programmée l'année suivante, du 13 au 15 mai.

... puis les électriques...
Les voitures de course classiques roulent comme les bolides modernes de Formule 1 sur le circuit GP original. Samedi 8 mai, la variante nettement plus courte du circuit urbain sera ouverte aux voitures de course de Formule E. Le 4e Monaco E-Prix était déjà prévu à cette date avant la pandémie de Corona.

... et enfin les plus importants
Le week-end prolongé de l'Ascension, du 20 au 23 mai 2021, sera alors la 78e édition du Grand Prix de Monaco de Formule 1. Depuis 1955, la course dans les rues de Monte-Carlo a toujours compté pour le championnat du monde de Formule 1.

Un effort énorme
Le montage des parcours commencera dès la fin février au lieu de la mi-mars comme c'est habituellement le cas. L'ACM fait savoir que l'organisation de trois grands événements est complexe, surtout du point de vue de la logistique, mais qu'elle n'est pas insurmontable. Outre les membres du CO et les collaborateurs mis à disposition par lak Principauté, quelque 3000 bénévoles sont nécessaires, dont 650 maréchaux des logis le long du circuit.

En 2021, il sera possible de vivre l'atmosphère unique de la course au Haden de Monaco pendant trois week-ends. Du jamais vu (photo : AC Monaco).

acm.mc

 

(Visité 113 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet