Miss Yokohama roule à toute allure

MISS YOKOHAMA Fabian Eggenberger a remporté la première manche de l'OPC Challenge 2017 lors du slalom d'Interlaken, mais de nombreux regards se sont tournés non pas vers lui ou ses concurrents les plus redoutables, mais vers Romana Möckli. La Miss Yokohama 2016/17 a fait ses débuts en tant que pilote de course. "Cool" et "méga" - deux mots avec lesquels Romana Möckli a résumé ses sensations [...].

Un couple cool, mais seulement pour le slalom d'Interlaken : Miss Yokohama pour une fois sans couronne, mais en tant que pilote de course Romana Möckli avec l'Opel Corsa OPC de Fabio Gubitosi (photos : Peter Wyss).

"Cool" et "méga" - deux mots par lesquels Romana Möckli a résumé ses sentiments. Encouragée par les personnes présentes à la fête des champions OPC en janvier, où elle a posé en tant que Miss Yokohama lors de la remise des prix, la jeune femme de 20 ans s'est laissée convaincre de participer à une course de la nouvelle saison en tant que participante invitée. C'est ainsi qu'elle a fait ses débuts en course samedi dernier dans le cadre du championnat suisse de slalom à Interlaken, où la première course de l'OPC Challenge 2017 était également au programme.

Depuis des années, Yokohama Suisse est le partenaire officiel de cette coupe de marque très populaire. Fabio Gubitosi, Sales District Manager Opel chez General Motors Suisse et l'un des pilotes les plus rapides qui soient, a alterné avec Romana Möckli au volant de son Opel Corsa OPC de 207 ch. La jolie représentante a ainsi pu se rendre compte par elle-même des qualités des semi-slicks Advan de série.

Il n'a pas été facile pour la débutante de prendre le virage en accélérant - mais la jolie Zurichoise n'a pas touché de pylône et a montré qu'elle pouvait aussi conduire rapidement.

Le rôle avec un casque au lieu d'une petite couronne sur la tête convenait et plaisait d'emblée tout autant à la furieuse Miss Yokohama. La nervosité initiale a rapidement fait place à un enthousiasme sans limite. "J'aime conduire, sinon je ne ferais pas ça. C'était génial d'avoir cette chance et de pouvoir rouler en Suisse plus vite que ce qui est autorisé dans la vie de tous les jours", s'est enthousiasmée Romana.

La fringante Miss Yokohama a certes pris la dernière place du classement, ce qu'elle n'attendait pas moins. Mais son retard sur ses concurrentes expérimentées est resté limité. Cela a également été remarqué par son partenaire de course Fabio Gubitosi, qui a pour sa part pris la troisième place derrière Fabian Eggenberger et Thierry Kilchenmann. Le commentaire du Coiretois était donc positif : "Romana a bien fait. Elle s'est améliorée de course en course, et cela montre à quel point elle est capable d'apprendre".

Vainqueur de l'ouverture OPC : Fabian Eggenberger a marqué tous les points pour l'équipe Flammer Speed de Glaris.

La course de 4,3 km et 66 portes a été remportée par Fabian Eggenberger du Flammer Speed Team avec trois dixièmes de seconde d'avance sur Thierry Kilchenmann et 37 centièmes sur Fabio Gubitosi. On ne peut pas faire plus serré.

La prochaine course de l'OPC Challenge aura lieu le samedi 22 avril dans le cadre des 18e Auto-Renntage Frauenfeld. Miss Yokohama, alias Romana Möckli, aura alors un autre rendez-vous. Mais elle sera peut-être en train de penser à ses nouveaux collègues pilotes de course.

www.yokohama.ch

 

 

 

 

 

(Visité 197 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet