Mille Miglia : la grande fête des Alfistes 🎥

L'Alfa Romeo 6C 1750 Super Sport remporte une nouvelle fois le rallye de voitures anciennes Mille Miglia. Les vainqueurs de l'année dernière, Andrea Vesco et Fabio Salvinelli, laissent derrière eux près de 400 équipes dans des véhicules construits entre 1927 et 1957.

 

Lors des Mille Miglia, la course routière la plus exigeante du monde, qui s'est déroulée de 1927 à 1957, Alfa Romeo a été la marque la plus victorieuse avec onze victoires. Aujourd'hui, la course des 1000 miles est organisée comme un rallye de voitures anciennes - et les vainqueurs conduisent encore souvent une Alfa Romeo. Lors de la dernière édition, les Italiens Andrea Vesco et Fabio Salvinelli ont réitéré leur succès de l'année précédente. Sur le parcours de Brescia, près du lac de Garde, à Rome, la capitale du pays, et retour, ils ont à nouveau laissé derrière eux les quelque 400 concurrents au volant de leur Alfa Romeo 6C 1750 Super Sport de 1929.

Alfa Mille Miglia
La voiture gagnante Alfa Romeo 6C 1750 Super Sport avec le même équipage que l'année précédente.

Le duo gagnant a toujours roulé dans les temps

L'équipe de célébrités composée de l'acteur Tom Wlaschiha et de la journaliste Nina Weizenecker s'est classée à la 204e place, ce qui est remarquable pour des novices du Mille Miglia. Ils ont relevé le défi des 144 chronométrages au volant de l'Alfa Romeo 2000 Sportiva de 1954. Lors de la Mille Miglia, les équipes doivent parcourir une distance précise dans un temps donné. Les écarts sont mesurés au centième de seconde près. Le duo gagnant, au volant de l'Alfa Romeo 6C 1750 Super Sport, a rarement manqué le temps idéal de plus d'un dixième de seconde.

Modèles comme dans la course originale

Comme d'habitude, seuls les véhicules des types ayant participé à la course sur route originale étaient admis à la 41e Mille Miglia Storico. L'Alfa Romeo 2000 Sportiva de Tom Wlaschiha et Nina Weizenecker n'a été construite que quatre fois en 1954, deux coupés et deux spiders. La voiture Mille Miglia des deux Allemands, d'une puissance d'environ 138 CV, provient de la collection de Stellantis Heritage et peut normalement être admirée au musée de l'usine Alfa Romeo à Arese, près de Milan.

alfaromeo.ch

(Visité 428 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet