Mille Miglia 2022 : mille miles extrêmement difficiles 🎥
COMEBACK Jusqu'au 18 juin, le peloton des nobles classiques parcourt les exigeants 1600 kilomètres (1000 Miglia) entre Brescia et Rome. Ellen Lohr et Karl Wendlinger sont au volant de la SL historique.
Après deux ans de pause, Mercedes-Benz Classic participe à nouveau à la 1000 Miglia en Italie. Cette classique d'endurance est également l'occasion de fêter l'anniversaire de la voiture de sport SL.
Il y a 70 ans, les Mille Miglia étaient le théâtre de la première de la Mercedes-Benz 300 SL, la première voiture de compétition de la marque nouvellement développée après la guerre mondiale.
Anniversaire et première du nouveau SL
Parallèlement à son 70e anniversaire, la nouvelle Mercedes-AMG SL fait sa première apparition aux Mille Miglia. Avec sa capote en toile classique, il s'intègre parfaitement dans l'histoire brillante. Parallèlement, le nouveau roadster est également adapté sans restriction à une utilisation quotidienne et transmet désormais sa puissance sur la route avec une transmission intégrale.
Le châssis Active Ride Control avec stabilisation du roulis et la direction de l'essieu arrière font également partie des points forts de la technique. La propulsion est assurée par le moteur V8 biturbo de 4 litres d'Affalterbach.
400 véhicules au départ cette année
Jusqu'au 18 juin, environ 400 véhicules parcourront les 1600 kilomètres de beaux paysages entre Brescia et Rome.
Des centaines de milliers de spectateurs attendent au bord de la piste et célèbrent les voitures de 1927 à 1957, car seules les voitures classiques dont les types ont fait leurs preuves lors de la course originale de cette époque peuvent participer à la 1000 Miglia moderne.
Des pilotes célèbres de Mercedes-Benz
Au volant des trois 300 SL à portes papillon, on retrouve pour l'édition actuelle de cette classique de la course automobile les anciens cracks de la course Ellen Lohr (galerie à droite) et Karl Wendlinger (galerie à gauche) ainsi que Marcus Breitschwerdt, qui est depuis janvier de cette année le directeur de Mercedes-Benz Heritage. Depuis de nombreuses années, Mercedes-Benz soutient la 1000 Miglia.
Marcus Breitschwerdt : "Cette manifestation exigeante et Mercedes-Benz, en tant que plus ancien constructeur automobile du monde et partenaire Automotive Heritage de la 1000 Miglia, se complètent parfaitement".