Mexique : Ogier de retour 🎥

VICTOIRE SUPERIEURE EN WRC Après sa malchance en Suède, Sébastien Ogier a réalisé un sans-faute au Rallye du Mexique, récompensé par sa deuxième victoire de la saison avec Citroën. Mi-février, Sébastien Ogier a glissé dans un mur de neige lors de la deuxième manche du championnat du monde des rallyes en Suède. Comme il n'y avait pas de spectateurs pour le dégager, la manche hivernale du WRC [...].

Mi-février, Sébastien Ogier a glissé dans un mur de neige lors de la deuxième manche du championnat du monde des rallyes en Suède. En l'absence de spectateurs qui auraient pu le libérer, cette course hivernale du WRC s'est arrêtée là pour lui.

Le Français a continué le rallye le lendemain et a marqué des points dans la Power Stage. Mais Ott Tanäk (Toyota Yaris WRC), qui s'était imposé au Rallye Monte-Carlo, a repris la tête du classement à Citroën. Troisième derrière son coéquipier Esapekka Lappi, Thierry Neuville (Hyundai) a également dépassé le Français au championnat.

Le Mexique est le pays de Citroën
Dans des conditions totalement différentes, sur la terre battue des hauteurs du Mexique, Ogier a pris sa revanche ce week-end. Avec quatre victoires en SP dès la première étape, le Français s'est installé en tête au volant de sa Citroën DS3 WRC pour ne plus la lâcher par la suite.

Pour Ogier et son copilote Julien Ingrassia, il s'agit du cinquième succès au Mexique après ceux de 2013, 2014 et 2015 avec Volkswagen et l'année dernière avec Ford. Pour Citroën Racing, c'est le sixième après les cinq victoires consécutives de Sébastien Loeb de 2006 à 2012.

Leader au classement du championnat du monde après sa victoire dans les neiges de Suède, Ott Tänak a été le premier à s'élancer sur les spéciales poussiéreuses au volant de sa Toyota Yaris.

Toyota reste en tête du classement
Avec le handicap de devoir prendre la piste en premier pour la première fois de sa carrière en tant que leader du WRC, Tänak a perdu un peu de temps au début. Deuxième à 30 secondes d'Ogier, l'Estonien a toutefois conservé la tête du championnat.

La troisième place est revenue à l'équipe M-Sport Ford World Rally Team avec le Gallois Elfyn Evans sur sa Fiesta WRC. Le Belge germanophone Thierry Neuville a perdu près d'une minute dès la deuxième et première longue spéciale à cause d'une crevaison insidieuse provoquée par un contact avec une pierre. Neuville a limité les dégâts en terminant quatrième, à 87 secondes d'Ogier.

Lutte à trois pour le titre de champion du monde
Après les trois premières manches du championnat du monde 2019, le championnat du monde 2017 semble se transformer en une lutte à trois entre Tänak, Ogier et Neuville. Situation après 3 manches : 1. Tänak, 65 points, 2. Ogier, 61, 3. Neuville, 55.

wrc.com

 

(Visité 119 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet