Mettler : Du Nürburgring au Mans

PROGRAMME GT3 On sait désormais pourquoi Yannick Mettler ne défendra pas son titre GT4 dans le VLN Nürburgring. Le Lucernois se lance dans la catégorie GT3. Avec le Zurichois Dexter Müller, il participe à la Le Mans Cup sur Mercedes. En combinant la Michelin Le Mans Cup (six courses en Europe) et le programme GT4 de la Nordschleife (courses de 24 heures et certaines courses du VLN [...]).

La Mercedes-AMG GT3 avec la croix suisse à l'arrière est prête pour sa première course dans le sud de la France.

Grâce à la combinaison de la Michelin Le Mans Cup (six courses en Europe) et du programme Nordschleife GT4 (courses de 24 heures et certaines courses VLN sur Mercedes-AMG), Yannick Mettler se prépare à une saison variée avec de nouveaux défis.

Yannick Mettler : "Mon objectif pour 2019 était de participer à mes premières courses dans la catégorie GT3. Je suis extrêmement heureux d'avoir cette chance et de pouvoir même disputer une saison complète sur quelques-uns des meilleurs circuits d'Europe. Notre point fort sera certainement le départ des 24 heures du Mans. Presque tout le monde a l'objectif intérieur d'y prendre un jour le départ".

La Mercedes-AMG GT3 sera engagée par l'équipe SPS Automotive Performance, qui a notamment remporté la catégorie Pro-AM de l'International GT Open en 2018.

Maître d'apprentissage et élèves comme coéquipiers
Le partenaire de Mettler est "Jeffrey", alias Dexter Müller, une feuille encore vierge. Il a obtenu sa licence internationale FIA pour le début de la saison et a pris le départ de n'importe quelle course sur circuit.

En Le Mans Cup, où les prototypes LMP3 et les voitures de sport GT3 forment le peloton, seuls les équipages avec des classifications argent/bronze sont autorisés, donc cela convient désormais de ce point de vue.

Yannick Mettler : "En raison de l'inexpérience de Dexter, nous ne plaçons évidemment pas nos attentes trop haut pour la première saison. Mais je ne ferais pas cela avec lui si je n'étais pas convaincu de son talent. Nous nous sommes très bien préparés pendant l'hiver et nous voulons nous battre pour des places de podium au cours de la saison".

Kessel Racing en tant que tenant du titre
La saison débutera samedi prochain sur le circuit Paul Ricard du Castellet. Parmi les adversaires, on trouve notamment deux Ferrari 488 de Kessel Racing, qui a remporté le titre en 2018, et une Mercedes de Villorba Corse avec les Italo-Suisses Mauro Calamia et Roberto Pampanini.

Monza, Le Mans, Barcelone et Spa-Francorchamps sont ensuite au programme, avant la finale qui se déroulera fin octobre à Portimão, sur la côte de l'Algarve. Hormis au Mans, les courses de 4 heures de l'European Le Mans Series constituent le programme principal de ces week-ends de course.

"Jeffrey" alias Dexter Patric Müller et Yannick Mettler ne placent pas encore leur objectif de saison trop haut - mais un premier podium serait le bienvenu (Photos : Car Barn Raceworks AG).

yannickmettler.ch

lemanscup.com

ccmedia.ch/staff/dexter-muller/

sps-performance.com/fr/sps-automotive-performance-participe à la michelin-le-mans-cup/

 

 

(Visité 469 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet