GP Mercedes : les Flèches d'argent deviennent noires

CONSCIENCE CONTRE LE RACISME L'équipe championne du monde fait un geste contre le racisme et la discrimination. Pour cette raison, les voitures de course Mercedes ne seront plus des flèches d'argent, mais tout en noir. Lorsque la Formule 1 reviendra sur les circuits le week-end prochain en Autriche, elle se présentera dans un monde qui a changé depuis le dernier rassemblement des équipes au début [...].

La Mercedes W11 du champion en titre. Lewis Hamilton est devenu le premier pilote de GP à la peau noire à remporter le titre de champion du monde.

Lorsque la Formule 1 reviendra sur les circuits le week-end prochain en Autriche, elle se présentera dans un monde qui a radicalement changé depuis le dernier rassemblement des équipes début mars à Melbourne.

Au cours des cinq dernières semaines, le mouvement "Black Lives Matter" a clairement montré à quel point de nouvelles mesures et une action active sont nécessaires pour lutter contre le racisme et la discrimination sous toutes ses formes.

Manque de diversité
Mercedes-AMG Petronas F1 a pris le temps d'écouter les perspectives des membres de son équipe, d'apprendre et de réfléchir à l'équipe telle qu'elle est aujourd'hui, mais aussi à la manière dont nous voulons la façonner pour l'avenir. Trois pour cent du personnel s'identifie comme appartenant à des minorités ethniques et seulement douze pour cent des employés sont des femmes.

Ce manque de diversité montre que de nouvelles approches doivent être développées afin d'attirer les talents qui ne sont pas atteints actuellement. Mercedes GP veut relever ce défi par des mesures positives.

Tout en noir
C'est la raison pour laquelle les deux Mercedes W11 de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas concourront avec une peinture de base entièrement noire pour la saison 2020. Il s'agit d'un engagement public pour améliorer la diversité de l'équipe et d'une déclaration claire contre le racisme et toute forme de discrimination.

Un programme de diversité et d'intégrité sera également annoncé d'ici la fin de la saison et comportera différents aspects. Les deux pilotes seront au centre de cette lutte contre le racisme et la discrimination. Ils concourront dans des combinaisons de course noires et adapteront également le design de leur casque.

ALors que le monde semblait encore en ordre. Valtteri Bottas lors des essais de février de la Formule 1 dans la W11 encore argentée (photo : LAT Images).

Hamilton montre l'exemple
Le champion du monde Lewis Hamilton a récemment fondé la Hamilton Commission, un partenariat de recherche avec la Royal Academy of Engineering. Son objectif est de découvrir comment le sport automobile peut être utilisé pour attirer davantage de jeunes Noirs dans les disciplines MINT (mathématiques, informatique, sciences, ingénierie) afin de les embaucher plus tard dans les équipes ou dans d'autres domaines de l'ingénierie.

Utiliser une plate-forme mondiale
Le directeur général de l'équipe Mercedes-AMG Petronas F1 Team promet de ne pas ignorer ses propres faiblesses dans ce domaine ni de reculer devant les progrès qui restent à accomplir.

Toto Wolff : "Notre peinture est notre promesse publique de prendre des mesures positives. Le racisme et la discrimination n'ont pas leur place dans notre société, notre sport et notre équipe. Mais les bonnes convictions et le bon état d'esprit ne suffisent pas si nous restons muets. Nous souhaitons donc utiliser notre voix et notre plateforme mondiale pour nous engager en faveur du respect et de l'égalité".

mercedesamgf1.com

 

(Visité 314 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet