Mercedes-AMG : deux Suisses dans l'équipe d'usine GT

DEUX PARTICIPANTS SUR 17 Avec une liste de pilotes élargie, Mercedes-AMG Motorsport souligne ses ambitions pour la prochaine saison GT. Philip Ellis est le deuxième Suisse à rejoindre les 17 membres de l'équipe d'usine, aux côtés de Raffaele Marciello.

Il n'a pas encore été communiqué si Philip Ellis allait à nouveau courir en DTM avec l'équipe cliente de Mercedes Winward Racing. Il est également prévu qu'il participe à un programme américain en IMSA (photo : Erwin Röll).

Le line-up de haut niveau de Mercedes-AMG Motorsport pour 2022 comprend ainsi un total de 17 pilotes qui soutiendront les équipes internationales de clients et de performance lors de courses sélectionnées. L'équipe mise sur un mélange de vétérans expérimentés et de talents prometteurs.

La première victoire de la saison dans les bagages
Ainsi, les Allemands Maximilian Buhk, Maro Engel, le champion DTM en titre Maximilian Götz, Thomas Jäger et Luca Stolz, le Français Jules Gounon, l'Espagnol Dani Juncadella et le Tessinois Raffaele Marciello (galerie de gauche) s'aligneront à nouveau comme pilotes de performance dans les séries GT les plus exigeantes du monde, au volant de la Mercedes-AMG GT3 sophistiquée.

Marciello, qui ne courra plus sous le drapeau italien en 2022 et qui est né en Suisse, a remporté il y a une semaine la course de 9 heures de Kyalami en Afrique du Sud avec Gounon et un client bulgare.

Récompense pour des performances exceptionnelles
L'équipe Mercedes est complétée par Philip Ellis (galerie à droite). Ce Zougois de 29 ans était encore actif l'année dernière en tant que junior dans le programme Customer Racing de Mercedes-AMG et passe maintenant pilote de performance.

Ellis s'est recommandé pour ce saut de carrière l'année dernière avec sa victoire en DTM au Lausitzring et, auparavant, avec son triomphe aux 24 heures de Daytona.

Philip Ellis : "Je suis extrêmement heureux d'avoir pu signer un contrat de deux ans. Après avoir piloté avec Mercedes depuis 2019 et avoir connu des succès communs, je me sens comme chez moi avec cette marque. Je remercie tous ceux qui ont fait partie de ce voyage jusqu'à présent".

Lucas Auer, le coéquipier d'Ellis en DTM chez Winward Racing l'année dernière, vient également agrandir le cercle des pilotes de performance. Alors qu'Auer (toujours) et le nouveau venu Maxi Götz formeront le duo DTM de l'équipe germano-texane, Ellis s'engagera dans le championnat IMSA WeatherTech Sportscar avec son partenaire américain Russell Ward (fils du propriétaire de l'équipe Winward).

customerracing.mercedes-amg.com/fr.html

 

(Visité 789 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet