La société McLaren : Hommage tardif au fondateur

MÉRITÉ Bruce McLaren, légende du sport automobile et fondateur de l'entreprise de voitures de course et de sport qui porte encore son nom, a reçu un doctorat honorifique à titre posthume de l'université d'Auckland.

Docteur honoris causa Bruce McLaren
Amanda McLaren, fille de Bruce et administratrice du Bruce McLaren Trust, a reçu le prix de l'université.

L'ingénieur, innovateur et pilote de course Bruce McLaren, né en 1937 et décédé dans un accident à Goodwood en 1970, a été honoré pour sa contribution à l'ingénierie lors d'une cérémonie au McLaren Technology Centre à Woking, en Angleterre. Sa fille Amanda McLaren a accepté la distinction en son nom.

Un pilote de course couronné de succès

Après avoir terminé sa première année de licence d'ingénierie à l'université d'Auckland en Nouvelle-Zélande, Bruce McLaren a été le premier bénéficiaire de la bourse Driver-to-Europe de la New Zealand International Grand Prix Association. En 1959, à l'âge de 22 ans, il est devenu le plus jeune vainqueur d'une course de championnat du monde de Formule 1, un record qui est resté intact pendant 44 ans. Quatre ans plus tard, il a fondé la Bruce McLaren Motor Racing Ltd. Avec son coéquipier Denny Hulme, Bruce a dominé le championnat Can-Am de 1966 à 1970.

Marque automobile admirée

Le McLaren d'aujourd'hui est une confirmation de la vision de Bruce en tant que constructeur de supercars légères fabriquées en fibre de carbone et en tant qu'équipe de course révolutionnaire qui concourt dans le monde entier en Formule 1, Indycar, Formule E, Extreme E et dans l'esport. L'attribution du titre de docteur honoris causa à Bruce McLaren est l'un des quatre doctorats honoris causa posthumes qui seront décernés dans le cadre des célébrations du 140e anniversaire de l'université d'Auckland. L'université prévoit en outre de créer un centre de recherche en ingénierie pour honorer l'héritage de Bruce McLaren et s'appuyer sur lui.

Le Centre Bruce McLaren pour l'ingénierie de haute performance, dont la création est proposée, encouragera les futures générations d'ingénieurs néo-zélandais et se concentrera sur l'intégration de matériaux de haute performance et de designs innovants.

mclaren.com

(Visité 204 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet