McLaren a été le premier à le faire : La collecte de points a commencé

VOITURES DE COURSE 59 ET 95 McLaren et son partenaire de course United Autosports ont débuté la saison FIA-WEC avec succès. La McLaren GT3 Evo numéro 59 se qualifie pour l'Hyperpole Position lors de la deuxième course.

McLaren a commencé : La collecte de points a commencé autosprint.ch
Les voitures McLaren numérotées 59 et 95 ont obtenu de bons résultats à Imola.

Après une solide performance basée sur une stratégie pneumatique intelligente, McLaren et United Autosports ont marqué leurs premiers points FIA-WEC le week-end dernier à Imola. La McLaren GT3 Evo numéro 95 a reçu huit points pour sa sixième place.

Pneus slicks et pneus pluie
Les deux McLaren GT3 Evo étaient dans le top 8 au moment du changement de pilote. Nicolas Costa a pris la 59e place, Nico Pino la 95e, et les deux pilotes ont dû faire face à l'arrivée de la pluie. L'équipe a décidé de monter des pneus pluie à la 59 avant que Grégoire Saucy ne prenne le volant pour le reste. La voiture sœur avec Marino Sato dans le cockpit a continué avec des slicks. Contrairement à de nombreux concurrents, les deux voitures sont restées sur la piste et ont terminé la course avec succès.

Un grand progrès
"C'était un grand progrès par rapport au Qatar. Les qualifications à Imola n'étaient pas bonnes, mais aujourd'hui, les pilotes et les voitures se sont magnifiquement comportés. Je suis reconnaissant pour la performance de United Autosports, McLaren et les pilotes nous ont permis d'en arriver là", a déclaré Richard Dean, CEO de United Autosports. Mick McDonagh, directeur de MSO Motorsport, McLaren Automotive, est également satisfait : "Je suis heureux de ce résultat. Depuis le Qatar, nous avons travaillé intensivement pour améliorer les voitures. Nous avons maintenant pu récolter les fruits de ce travail".

mclaren.com

(Visité 145 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet