Maserati : un retour bourdonnant dans la course automobile
FORMULE E À PARTIR DE 2023 Maserati a annoncé la première étape de sa nouvelle stratégie en matière de sport automobile. L'année prochaine, l'usine sera le premier constructeur automobile italien à s'engager dans le championnat du monde de Formule E ABB FIA.
Audi, BMW et Mercedes se retirent, Maserati s'engage : À partir de 2023, la marque de voitures de sport du groupe Stellantis participera au championnat du monde de Formule E ABB FIA. La première marque automobile italienne dans la série de course pour véhicules entièrement électriques veut prendre le départ de la saison 9 avec les monoplaces Gen3, les voitures de course de Formule E les plus puissantes à ce jour.
Une plate-forme parfaite
Pour Davide Grasso, CEO de Maserati, le championnat du monde de Formule E est la plateforme idéale pour présenter l'héritage de la marque en matière de course automobile avec le nouveau concept de mobilité électrique "Folgore". Selon ce concept, tous les nouveaux modèles, de la Grecale à la supercar MC20 en passant par la GranTurismo et la GranCabrio, seront disponibles en version entièrement électrique.
Davide Grasso : "Nous sommes très fiers de revenir là où nous avons notre place en tant que protagonistes du monde de la course. Ce n'est pas pour rien que notre devise est : Powered by Passion. Innovative by Nature. Nous avons une longue histoire d'excellence en compétition et nous sommes prêts à performer à l'avenir".
La galerie présente trois modèles de course à succès de la longue histoire du sport automobile de Maserati.