Maserati : MC20 pour les équipes clientes GT2
RETOUR SUR LA PISTE La Maserati MC20, conçue dès le départ pour le retour de la marque en GT, fera ses débuts dans les Fanatec GT2 European Series de l'année prochaine.
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Maserati proposera aux clients et aux équipes une version de course GT2 basée sur la version routière de la MC20. Le modèle GT2 reprend de cette dernière le moteur V6 Nettuno doté de la nouvelle technologie Maserati Twin Combustion (MTC), ainsi que la suspension à double bras transversal avec essieu directeur semi-virtuel et la monocoque en carbone.
De la route à la piste de course
La Maserati MC20 GT2 est une voiture de course monoplace (largeur x hauteur = 2,02 m x 1,22 m) équipée du V6 double turbo Maserati Nettuno de 3000 cc de cylindrée développant 630 ch. La puissance est transmise aux roues arrière par une boîte de vitesses séquentielle de course à six rapports avec palettes, embrayage de course et différentiel mécanique autobloquant à glissement limité.
Série de courses pour pilotes privés
La Maserati MC20 GT2 peut être utilisée dans le cadre des Fanatec GT2 European Series. Celle-ci s'adresse exclusivement aux pilotes privés ambitieux et aux gentlemen drivers. Les professionnels ne peuvent pas y participer.
Les marques déjà présentes sont l'Audi R8 LMS GT2, la Brabham BT63 GT2 Concept, la KTM X-BOW et la Porsche GT2 RS CS. Dans le cadre des 24 heures de Spa ce week-end, une Mercedes-AMG GT Track Series a également rejoint les rangs des voitures GT2 exposées, mais le constructeur n'a pas encore communiqué les engagements en course prévus par les clients.
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