Maserati : c'est une vraie bête 🎥
Il se passe encore quelque chose Chaque été, les passionnés d'automobile du monde entier se retrouvent à The Quail, sur la péninsule de Monterey. Cette fois-ci, l'endroit a également servi de scène exclusive pour la première mondiale de la Maserati MCXtrema.
Le constructeur qualifie son dernier produit, la MCXtrema, de "bête conçue pour la piste, sans homologation pour la circulation routière". Le dernier véhicule de la marque a été conçu comme "out of the box". Ainsi, seuls 62 exemplaires seront produits.
Le MC20 est le modèle de base
Le nom MCXtrema fait référence au modèle de base MC20, la supercar qui a marqué le début d'une nouvelle ère pour la marque. La voiture est conçue à tous égards pour éclipser tout ce qui a existé jusqu'à présent sur le circuit. En même temps, elle renoue avec la glorieuse histoire de la MC12 sur la piste. Avec la MCXtrema, le Maserati Centro Stile a créé une œuvre d'art. La carrosserie se caractérise avant tout par trois lignes marquantes et par la transition spéciale entre les parties avant et arrière. L'aérodynamisme de la partie avant assure également une pression de contact élevée sur l'essieu avant.
730 ch de puissance pour trois litres
Le cœur de la Maserati MCXtrema est le V6 biturbo Nettuno. Équipé de nouveaux turbocompresseurs, ce moteur de 3 litres délivre 730 ch à 7500 tr/min et un couple maximal de 730 Nm. Ce moteur est basé sur le système Twin Combustion avec combustion à préchambre et bougies d'allumage doubles, connu sur la MC20. Ainsi, le véhicule de 5,2 mètres de long et de seulement 1300 kilos réalise des performances exceptionnelles sur le circuit.