Marylin : le sport GT4 sur de nouvelles bases 🎥
PORSCHE-SPRINTSERIE Au lieu des W Series ou du GT4 European, Marylin Niederhauser participe cette année au nouveau Porsche Sprint Challenge Central Europe. Elle est également l'ambassadrice de l'organisateur autrichien. Pour la sélection au nouveau championnat féminin de voitures de course W Series, Marylin Niederhauser est passée à travers la grille en janvier, comme plusieurs de ses collègues pour des raisons obscures. Alors qu'est-ce [...]
Pour la sélection au nouveau championnat féminin de voitures de course W Series, Marylin Niederhauser est passée à travers les mailles du filet en janvier, comme plusieurs de ses collègues pour des raisons obscures. Que faire maintenant ?
Rester dans la GT4 Central European Series, où elle a été vice-championne en 2018, ou passer à la Coupe d'Europe était trop coûteux pour elle. La Bernoise de 23 ans a donc cherché un nouveau défi et l'a trouvé.
Coupe des marques avec la nouvelle 718 Cayman
Marylin participe au nouveau Porsche Sprint Challenge Central Europe. Les courses se dérouleront avec le nouveau modèle 718 Cayman GT4 Clubsport Competition (type 982), mais aussi, à titre transitoire, avec l'ancien Cayman GT4 CS (type 981). L'organisateur est l'équipe Lechner Racing de Thalgau, en Autriche, qui connaît un grand succès depuis des années dans différentes coupes de marque Carrera. Lechner prépare les voitures de manière centralisée et les engage pour tous ses clients lors des cinq week-ends de course.
Cette vidéo montre la sonorité de la nouvelle 718 Cayman GT4 et son aspect sur le circuit d'essai :
https://www.facebook.com/porschesprintchallenge/videos/2239909609590083/
Beaucoup de temps de conduite pour cinq courses à l'est
Les manifestations se déroulent le vendredi et le samedi. Avec le Slovakia Ring, le Salzburgring, Most (CZ), Poznan (PL) et le Hungaroring, elles se déroulent pour la plupart en Europe de l'Est.
Après les entraînements et les qualifications, le format prévoit deux courses de sprint et une course d'endurance. Celui qui court seul, comme le fera Marylin Niederhauser, peut ainsi rouler environ 450 minutes ou 800 kilomètres.
Ce n'est pas le seul élément qui a fait pencher la balance en faveur de la Suissesse.
Marylin Niederhauser : "Comme il s'agit de manifestations indépendantes, on fait beaucoup pour les invités et les sponsors des coureurs. On leur offre plus qu'ailleurs. C'est aussi bien pour mes partenaires, pour lesquels j'aurai désormais plus de temps lors d'un week-end de course".
Coopération en matière de promotion
Pour Lechner Racing, dirigé par les fils du fondateur de l'entreprise Walter Lechner, Robert et Walter jr, Marylin Niederhauser est une ambassadrice attrayante en tant que pilote de course et modèle. Le projet est envisagé à long terme et pourrait déboucher sur d'autres engagements pour les deux parties.
Maryline Niederhauser : "Je me réjouis de cette collaboration. J'aime aider à commercialiser cette série et à la rendre plus populaire".
Elle prendra place pour la première fois dans une nouvelle 718 Cayman GT4 lors de la journée d'essais du 6 avril.
facebook.com/marylin.niederhauser