Marcel Steiner : nouvelle ère, nouveau look

PREMIER TEST Marcel Steiner a effectué le premier test de fonctionnement avec le moteur turbo Honda dans la voiture de sport LobArt. En même temps, il donne à la voiture une autre couleur de base, bien connue. Le projet de Steiner Motorsport avec Helftec Engineering a débuté en octobre 2019. C'est à Hildisrieden, dans le canton de Lucerne, que le spécialiste du développement et de la fabrication de produits liés au sport automobile a [...].

L'espoir demeure de voir l'équipe de Marcel Steiner au départ d'une course de côte dans cinq semaines.

Le projet de Steiner Motorsport avec Helftec Engineering a débuté en octobre 2019. Chez les spécialistes du développement et de la fabrication de produits liés au sport automobile, un puissant moteur de course turbo a vu le jour à Hildisrieden, dans le canton de Lucerne, sur la base d'un moteur de série de la Honda Civic Type R. Le projet a été mené à bien avec succès.

Du moteur 3.0 V8 atmosphérique au 1,7 litre turbo
Réduite de 2,0 à 1,75 cubique, elle sera dorénavant autorisée dans la catégorie des voitures de course E2 jusqu'à trois litres. Une cylindrée supérieure n'est pas autorisée en Suisse ni dans de nombreux autres pays.

En raison de la pandémie de Corona et de l'annulation totale des courses de côte, les Lucernois, mais aussi Steiner Motorsport, n'étaient pas pressés par le temps. Il semble que cela en ait valu la peine. Lors du test de fonctionnement sur l'Anneau du Rhin en Alsace, le turbo LobArt-Honda a parfaitement fonctionné, à l'exception du défaut d'un capteur.

Pour le pilote, cela signifiait toutefois un changement.

Marcel Steiner : "La conduite avec un moteur turbo est inhabituelle. Le déploiement de puissance est très différent de celui d'un V8 atmosphérique. Je dois d'abord apprendre à conduire avec. Mais pour le premier roulage, je suis plutôt satisfait".

Première prévue en Alsace
La prochaine journée d'essais, qui sera alors très complète, est prévue pour le 19 août sur le circuit de Bresse. Le quintuple champion de la montagne veut alors travailler sur le comportement de conduite avec Track et Launch Control. Ensuite, il verra ce qu'il en est.

Dans son garage d'Oberdiessbach, Marcel Steiner vend des voitures Honda. Maintenant, il a aussi un moteur turbo de la Civic Type R à l'arrière de sa voiture de sport.

En guise de galop d'essai dans des conditions de course, il est prévu de prendre le départ de la course de côte internationale Turckheim-3 Epis en Alsace le premier week-end de septembre. Si le nombre de cas de Corona n'augmente pas de manière dramatique et que les mesures prises pour y remédier ne sont pas renforcées, cette course proche de la frontière devrait pouvoir avoir lieu. Apparemment, de nombreux autres Suisses se sont inscrits.

Marcel Steiner : "J'espère que nous pourrons y prendre le départ. Mais ce qui m'importe, c'est de conduire et d'essayer. Le résultat est secondaire".

Nouvelle ère, nouveau look
La nouvelle motorisation s'accompagne d'un changement de couleur. En principe, Steiner a troqué la couleur de base noire contre du blanc.

Ainsi, la LobArt apparaît à nouveau semblable à l'Osella FA30, avec laquelle le Bernois a conquis les trois premiers titres de champion de montagne il y a huit à dix ans, ou à la Martini Mk77, utilisée auparavant et à nouveau par la suite.

Marcel Steiner : "Une voiture blanche avec beaucoup de sponsors dessus est mieux mise en valeur sur les photos qu'une voiture noire. Elle apparaît aussi plus filigrane. On pourrait dire : nouvelle ère, nouveau look..."

En blanc et noir avec des accents rouges, la voiture et les sponsors sont mieux mis en valeur.

steinermotorsport.ch

 

(Visité 657 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet