Manuel Amweg : retour sur la Nordschleife

COMEBACK AVEC TOYOTA Suite au retrait de Toyota Swiss Racing du VLN, les champions de la GT86 Cup Manuel Amweg et Frédéric Yerly ont dû chercher de nouveaux cockpits pour 2018. Après Yerly, c'est au tour d'Amweg de trouver son bonheur : L'Argovien roulera d'abord avec l'ancienne équipe concurrente Milltek Sport. Frédéric Yerly et son beau-frère Manuel Amweg auraient volontiers continué à travailler ensemble [...].

Après la dernière course VLN 2017, leurs chemins se sont séparés après le titre de la Cup qu'ils venaient de remporter : Manuel Amweg, le chef d'équipe Hanns Gautschi et Frédéric Yerly (photo : Urs Gehrig).

Frédéric Yerly et son beau-frère Manuel Amweg auraient volontiers continué à courir ensemble sur la boucle nord du Nürburgring. Mais un projet commun n'a pas encore pu être réalisé.

Yerly sait depuis quelques semaines qu'il pourra participer à quelques courses VLN au sein de l'équipe Honda Schmid Racing en tant que partenaire de Roland Schmid et Roger Vögeli sur la Civic TCR.

Mais comme les travaux de mise à jour chez JAS Motorsport en Italie ont pris du retard, l'équipe de Bâle-Campagne doit reporter son début de saison en VLN à l'été. Il est prévu de disputer la troisième ou quatrième manche du VLN, puis trois ou quatre autres courses dans la catégorie TCR.

La Toyota GT86 est préparée chez Milltek Sport en Angleterre pour sa première participation à la catégorie SP3 (photo : Milltek Sport).

Engagement chez le concurrent de l'année dernière
En revanche, Manuel Amweg prendra déjà le départ de la deuxième course VLN du samedi 7 avril 2018 prochain. L'Argovien a trouvé refuge chez Milltek Sport.

L'année dernière, Milltek était un concurrent de taille pour Toyota Swiss Racing dans la course au titre de la TMG GT86 Cup. L'équipe britannique dispose d'un bureau allemand près du Nürburgring, où sont préparées les voitures VLN.

Manuel Amweg : "Pour l'instant, je ne roule avec Milltek que sur VLN2 et probablement sur les 24 heures. Ils ont modifié leur Toyota GT86 pour la classe SP3, ils ont installé un grand réservoir et une boîte de vitesses séquentielle. Même si j'aimerais bien passer dans une catégorie supérieure, je suis content d'être à nouveau présent de cette manière. Nous verrons bien ce qui se passera ensuite".

Manuel Amweg, le frère cadet de Thomas Amweg qui court dans les courses de côte suisses avec une Lola F3000, a remporté deux fois la TMG GT86 Cup dans le cadre du VLN. En 2016, avec Thomas Lampert comme partenaire, et l'année précédente avec Frédéric Yerly.

amweg-motorsport.ch

millteksport.com

 

 

 

 

(Visité 354 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet