Macau : première GP pour l'équipe Jenzer 🎥
FORMULE 3 ET FIA GT WELTCUP Lors du spectaculaire GP de Macao, la Suisse sera représentée par Jenzer Motorsport en Formule 3 et par les pilotes GT3 Edoardo Mortara et Alexandre Imperatori. Les chances de podium sont intactes. La vidéo en anglais et les scènes historiques expliquent en quoi consiste le GP de Macao et pourquoi il est marqué par [...].
La vidéo en anglais et les scènes historiques expliquent en quoi consiste le GP de Macao et pourquoi il est unique en termes de signification et de fascination.
Pour la première fois, le 66e Grand Prix de Macao sera disputé avec des voitures de course Dallara V6 de 380 ch, issues du Championnat d'Europe de Formule 3 de la FIA 2019. En plus de six décennies, le circuit urbain de 6,1 kilomètres n'a jamais été aussi rapide à parcourir. Lors des qualifications, les plus rapides ont atteint des vitesses de plus de 280 km/h sur la ligne droite de Lisboa et ont pulvérisé le record du tour existant.
De Jo Zeller Racing à Jenzer Motorsport
Pendant des années, Jo Zeller Racing a porté haut les couleurs de la Suisse dans l'ancienne Formule 3 avec des moteurs atmosphériques deux litres. En 2019, c'est Jenzer Motorsport de Lyss qui s'en chargera pour la première fois, avec trois voitures de course. L'ancien pilote de GP3 de Jenzer, l'Indien Arjun Maini, qui court désormais en FIA Formule 2, revient dans l'équipe suisse pour cette course prestigieuse. En revanche, les Bernois devront se passer de Yuki Tsunoda, qui a remporté une victoire en 2019 et qui courra à Macao dans une autre équipe.
L'expérience de Maini à Macao en 2015 et 2016 a déjà porté ses fruits lors des qualifications. Grâce au huitième meilleur temps, il partira samedi de la quatrième ligne pour la course de qualification qui déterminera les places de départ pour le Grand Prix de dimanche. Comme il y a toujours des incidents avec des phases jaunes et des interruptions de course, tout est possible avec lui pour Jenzer Motorsport. Les deux autres pilotes de Jenzer partiront loin derrière.

Mortara vise une septième victoire
Comme pour la Formule 3, la course principale du dimanche est synonyme de FIA World Cup pour les voitures de sport GT3. La Suisse y est représentée par trois pilotes.
Comme depuis les débuts de sa carrière de pilote automobile, Raffaele Marciello prend le départ sous le drapeau italien. "Lele" est en pole position pour la course de qualification avec sa Mercedes-AMG GT3. Edoardo Mortara, son collègue de marque, abordera la course de qualification de samedi en sixième position et Alexandre Imperatori, avec une Porsche, en neuvième position. Mortara a déjà gagné six fois à Macao en Formule 3 et en GT3.
Toutes les courses en livestream
Il n'y a pas de participation suisse dans le FIA WTCR et les autres catégories. Toutes les séances d'entraînement et les courses peuvent être suivies en livestream sur le site Internet ou la page Facebook de l'organisateur, avec une excellente qualité, et aussi plus tard sur Youtube (sous "macau grand prix 2019"). Sur la page d'accueil du GP, on peut également consulter l'horaire exact (HEC = moins 7 heures). Le 66e Grand Prix de Macao se clôturera le dimanche après notre heure d'hiver de 8h30 à 9h30 - donc un excellent divertissement pour le café du matin...

FIA GT World Cup Macau résultats qualification
GP de Macao Formule 3 Résultats Qualification