Lucas Mauron : chasse au trophée DTM 🎥
GT4-VORHOF DER DTM Après son fort sprint final dans le DTM Trophy 2020, Lucas Mauron a senti le vent tourner. Le Suisse oriental aux origines brésiliennes part désormais à la chasse au titre de manière ciblée avec une Audi R8 LMS. La Suisse ne sera pas seulement bien représentée avec Nico Müller et Philip Ellis dans le "nouveau" DTM pour professionnels GT3, mais [...].
La Suisse sera bien représentée non seulement par Nico Müller et Philip Ellis dans le "nouveau" DTM pour les professionnels du GT3, mais aussi dans le DTM Trophy, réservé aux voitures de sport GT4 plus dociles. Après le changement de catégorie du DTM, il aura encore plus d'importance à l'avenir en tant que pépinière de talents GT.
De Lamborghini à Audi
C'est pourquoi Lucas Ayrton Mauron veut lui aussi se faire remarquer ici, comme l'année dernière où il avait remporté trois manches avec une Audi R8 LMS. Le Saint-Gallois d'origine brésilienne change toutefois d'équipe et prendra le départ sur un dix cylindres de près de 500 ch de Heide-Motorsport.
Âgé de 23 ans le 25 mai, il a réussi en 2017 à se faire sélectionner pour le programme Young Driver de la Lamborghini Squadra Corse. Ensuite, il a d'abord acquis de l'expérience en Lamborghini Super Trofeo (une 2e place à Spa), en ADAC GT Masters et en Blancpain Endurance Cup (victoire de catégorie en 2019 à Silverstone).
En 2020, Mauron est passé au DTM Trophy nouvellement lancé pour les voitures de sport GT4 proches de la série. Après un début de saison difficile au volant d'une Audi R8 encore mal classée, il a signé quatre pole positions et trois victoires consécutives en course, ainsi qu'un podium (3e) lors des deux derniers événements à Zolder et Hockenheim.
Un optimisme justifié
Au championnat, la cinquième place au classement général a été obtenue grâce à un sprint final puissant, de sorte que le titre est désormais un objectif réaliste pour la saison.
Lucas Mauron : "Je suis très reconnaissant d'avoir la chance de pouvoir à nouveau prendre le départ du DTM Trophy. Je connais déjà très bien l'Audi R8 LMS GT et je me réjouis de reprendre enfin la compétition en juin. Les premiers essais avec l'équipe sur le Lausitzring ont été prometteurs et je suis optimiste quant à notre capacité à nous placer devant".
14 sprints en avant-première du DTM
Le DTM Trophy débutera la nouvelle saison dans le cadre de l'ouverture du DTM à Monza du 18 au 20 juin 2021. Les autres étapes seront le Lausitzring (23-25 juillet), le Nürburgring (20-22 août), le Red Bull Ring (03-05 septembre), Assen (17-19 septembre) et la finale de la saison sur le Hockenheimring (01-03 octobre).
La date du Norisring (fin de l'été ou automne) n'est pas encore fixée, car on espère ainsi avoir accès au public.
Chaque week-end, deux courses de sprint d'une durée de 30 minutes plus un tour seront disputées sans arrêt au stand ni changement de pilote. Toutes les courses seront diffusées en direct et en intégralité sur Sport1 et en ligne en livestream sur grid.dtm.com transféré.